Harcèlement psychologique - Un cadre du Service de sécurité incendie de Montréal retrouve son poste

MONTRÉAL, le 4 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal a réintégré, suite à une entente à l'amiable, un employé-cadre du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), M. Pierre Sigouin, assistant-directeur à la Prévention. Celui-ci avait été suspendu pour son rôle dans une affaire de harcèlement psychologique au travail, une affaire rendue publique au début de l'année 2013. 

Ce cadre avait été suspendu après la publication d'un rapport rédigé suite à une enquête interne montrant que le comportement de M. Sigouin au travail contribuait à instaurer un climat de terreur à la division de la prévention. 

Le président de l'Association des Pompiers de Montréal (APM), M. Ronald Martin, comprend mal la décision du capital humain de réintégrer ce cadre alors qu'au moment de sa suspension, son directeur, M. Jean-Yves Hinse, affirmait que les seules options possibles pour M. Sigouin étaient « qu'il pourrait démissionner, demander un congé sans solde, prendre sa retraite ».

« Avec cette entente intervenue entre Pierre Sigouin et le capital humain, la Ville de Montréal contribue à banaliser le phénomène du harcèlement psychologique au travail », estime M. Martin.  De plus, le président ainsi que les membres de l'APM déplorent le fait que les cadres de la Ville de Montréal semblent bénéficier d'un système de deux poids deux mesures quand il s'agit d'imposer des sentences disciplinaires, soit une mesure plus souple pour les cadres et une autre beaucoup plus rigide pour les pompiers syndiqués.

L'APM demande au directeur du capital humain et des communications, M. Jean-Yves Hinse, d'expliquer clairement aux pompiers de Montréal les raisons qui l'ont fait changer d'opinion dans ce dossier, il faut que M. Hinse fasse preuve de transparence, croit Ronald Martin.

SOURCE : ASSOCIATION DES POMPIERS DE MONTREAL

Renseignements :

Laurent Arel, laurent.arel@gmail.com, 514 823-8474

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES POMPIERS DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.