Harcèlement criminel - enquêtes de crimes en série

MONTRÉAL, le 28 août 2014 /CNW Telbec/ - Le Service des projets d'enquêtes spécialisées de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Police Provinciale de l'Ontario (OPP), les services de police des villes de West Grey, Hanover, Longueuil, Blainville, Repentigny, Terrebonne et Richelieu Saint-Laurent, a procédé hier à l'arrestation d'un homme de Longueuil relativement à une enquête de harcèlement criminel.

Steve Dorval, 34 ans, aurait effectué, à répétitions, des appels à caractère sexuel avec une application de conversation vidéo. Ce dernier ciblait principalement des personnes travaillant dans le domaine immobilier. Il a comparu aujourd'hui au palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à 44 chefs d'accusations, dont ceux de harcèlement criminel, d'appels harassants, d'actions et propos indécents, de méfaits et  de vols dans des véhicules.

Notons que le Service des projets d'enquêtes spécialisées de la Sûreté du Québec coordonne les enquêtes de crimes sériels au Québec dans le cadre du programme de Gestion des enquêtes de crimes en série (GECS).

La Gestion des enquêtes de crimes en série au Québec a pour fondement l'établissement d'un système précis de communication, une planification rigoureuse et la définition des rôles et des responsabilités de chaque intervenant. Il s'agit d'une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d'identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Ainsi, la mise en commun des ressources policières vise à mieux protéger les victimes potentielles.

Toute information sur cet individu et ses agissements peut être communiquée au Service des projets d'enquêtes spécialisées de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

SOURCE : Sûreté du Québec

Renseignements : Joyce Kemp, sergente,Unité des communications avec les médias, District de la Montérégie, Sûreté du Québec, 450 641-7549

LIENS CONNEXES
http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.