handyem lance le cytomètre personnel HPC-150

QUÉBEC, le 7 avril 2015 /CNW Telbec/ - handyem inc., fabricant de cytomètres en flux portables et personnels, annonce le lancement commercial du cytomètre personnel HPC-150 pour la recherche sur les sciences de la vie, les bioprocédés, la qualité de l'eau et de nombreuses autres applications.

Le HPC-150 d'handyem est un cytomètre en flux portable et robuste. Sa cellule de mesure à fibre optique d'une grande fiabilité élimine le besoin d'aligner périodiquement le faisceau laser et réduit considérablement le volume de liquide de gaine normalement requis par les cytomètres en flux classiques. Ce cytomètre possède d'excellentes capacités de comptage de particules et affiche une résolution de diffusion appropriée pour mesurer des cellules et des particules de 0,5 à 40 μm. Le HPC-150 est disponible avec les configurations suivantes : double laser - rouge (638 nm) et bleu (488 nm), un laser - vert (532 nm) ou bleu (488 nm) avec un maximum de 4 filtres de couleur optiques et de 6 paramètres.

« Nous sommes fiers de lancer ce nouveau produit avec des performances améliorées et des options supplémentaires par rapport à son prédécesseur, » affirme Alain Chandonnet, le président et directeur général d'handyem. « Le HPC-150 offre non seulement la flexibilité des cytomètres classiques, mais également une facilité d'utilisation et une accessibilité hors-pair qui contribuent directement à notre mission de démocratiser la cytométrie. »

La technologie FiberFlowFluidics™ qui est à la base de la plate-forme de cytométrie personnelle d'handyem (HPC), utilise des fibres optiques pour guider le faisceau lumineux du laser vers la petite zone d'interrogation afin d'assurer une excitation constante des cellules ou particules. Tous les composants de la cellule de flux constituent un ensemble monolithique - puce de mesure microfluidique- qui est insensible aux vibrations et aux défauts d'alignement. L'utilisateur peut donc déplacer ou transporter les instruments HPC sans avoir besoin de se soucier de l'alignement du faisceau laser évitant ainsi un ajustement coûteux en temps, argent et ressources tel que requis pour les cytomètres en flux traditionnels.

À propos d'handyem

handyem offre de nouveaux cytomètres en flux portables et faciles à utiliser aux chercheurs et au personnel du contrôle de la qualité pour un accès plus rapide à la caractérisation précise des cellules et des échantillons biologiques en dehors du cadre traditionnel d'un laboratoire central.  Fondée en 2011, handyem est une société privée basée dans la ville de Québec (Canada) ayant comme objectif de démocratiser la cytométrieTM. Sa plate-forme unique s'appuyant sur la technologie brevetée FiberFlowFluidicsTM a permis de mettre au point une gamme d'instruments offrant une performance sans compromis et des avantages sans précédent au niveau du coût, de la taille et de la robustesse. Pour plus de détails, veuillez visiter www.handyem.com.

 

SOURCE handyem Inc.

Renseignements : Lorena Ruelas, Spécialiste marketing, handyem inc., 240-2666 Boul. du Parc Technologique, Québec, QC, G1P 4S6, Tél. 418-650-5999 Poste 2117, lruelas@handyem.com

LIENS CONNEXES
www.handyem.com

Profil de l'entreprise

handyem Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.