Halloween - Le service de raccompagnement de CAA-Québec, une solution pour un
million de membres

QUÉBEC, le 29 oct. /CNW Telbec/ - À l'occasion de l'Halloween qui a lieu un samedi cette année et où l'alcool risque d'être partie prenante de bien des festivités, CAA-Québec tient à rappeler à ses membres, plus de 1 million au Québec, qu'ils ont accès à son service de raccompagnement.

Ces derniers pourront en effet compter sur le Service routier d'urgence pour rentrer chez eux en toute quiétude au moindre doute quant à leur capacité de conduite. Un patrouilleur remorquera la voiture et prendra à bord le membre qui en fait la demande. Offert une fois en cours d'année d'adhésion, le service de raccompagnement est accessible 24 heures sur 24, partout au Québec.

Soit on boit, soit on conduit

D'autres solutions existent également pour tous et sont à prendre en considération. CAA-Québec rappelle les comportements sécuritaires à adopter dès que l'alcool est en cause. "Première règle, ne pas boire et conduire. Sinon désigner, dès le début de la soirée, un chauffeur qui restera sobre, prendre un taxi ou si possible dormir sur place", conseille Sophie Gagnon, directrice principale des relations publiques et gouvernementales de CAA-Québec.

Sécurité pour petits et grands dans les rues

Outre la question de l'alcool au volant, petits et grands se retrouveront dans les rues au même moment en début de soirée. "Nous suggérons fortement aux automobilistes d'éviter le plus possible de circuler dans les zones résidentielles où la présence d'enfants sera plus élevée et de respecter les limites de vitesse, voire de ralentir", poursuit Mme Gagnon. Les enfants ont souvent un comportement imprévisible et risquent encore plus d'être distraits en cette journée.

Plus de victimes sur les routes les vendredis et samedis

Les chiffres de la SAAQ pour l'année 2008 sont éloquents : le nombre total de victimes (décès, blessés graves et blessés légers) est plus important les vendredis (7439) et les samedis (6798), contre une moyenne de 5977 les autres jours. Les données de la SAAQ révèlent aussi qu'il y a davantage de victimes à la tombée du jour, entre 16 et 19 heures, mais aussi entre 12 et 15 heures, moments où les rues seront envahies par des troupes d'enfants. En ces circonstances, les automobilistes devront donc être alertes et redoubler de prudence.

Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à un million de membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.

SOURCE CAA-Québec

Renseignements : Renseignements: Montréal: Brigitte Roussy, Relationniste, (514) 861-7111, poste 3210, broussy@caaquebec.com; Québec: Philippe St-Pierre, Conseiller en communication, (418) 624-2424, poste 2418, pstpierre@caaquebec.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.