Halifax accueillera la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia 2015

- La fête non officielle du hockey au Canada mettra le cap sur l'est le 14 février 2015 à l'occasion de sa 15e célébration annuelle -

TORONTO, le 26 juin 2014 /CNW/ - La Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia mettra le cap sur l'est vers les belles rives de l'océan Atlantique pour célébrer le sport préféré du Canada au cœur du centre historique de Halifax. La tradition annuelle de hockey aura lieu le samedi 14 février 2015, avec Ron MacLean qui animera les festivités depuis Halifax.

La diffusion de 13 heures mettra en vedette un programme triple de la LNH, avec cinq diffusions nationales des matchs et les sept équipes canadiennes de la LNH sur la glace. (Consultez l'horaire de télédiffusion ci-dessous) De plus amples détails sur la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia seront annoncés dans les prochains mois.

Cela marque le 15e anniversaire de cette diffusion annuelle du hockey.

« Halifax est une communauté canadienne dynamique et a une histoire de hockey qui remonte à loin - une combinaison parfaite pour accueillir la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia, a annoncé Joel Darling, chef de production, événements spéciaux de la LNH, Rogers. Cette région a une longue tradition pour ce qui est de soutenir toutes les facettes du hockey - qu'il s'agisse du hockey communautaire, du hockey junior ou de la LNH. Halifax est l'endroit idéal pour célébrer le 15e anniversaire de cet événement spécial. »

« La Banque Scotia est très heureuse de s'associer à Rogers pour présenter la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia aux Canadiens partout au pays et, cette année, aux gens et communautés de Halifax, souligne Craig Thompson, premier vice-président, région de l'Atlantique, Banque Scotia. Le hockey est un événement rassembleur pour notre communauté, qu'il s'agisse d'assister à des matchs au Scotiabank Centre nouvellement baptisé ici à Halifax ou de jouer sur des patinoires et des étangs de quartier partout dans notre province. La Banque Scotia appuie le hockey à tous les niveaux, de la LNH jusqu'au niveau des collectivités grâce à notre soutien de plus de 5000 équipes de hockey mineur partout au pays. Nous croyons qu'il est important d'appuyer une équipe et nous avons hâte de célébrer l'esprit sportif et le travail d'équipe de ce sport merveilleux à Halifax en 2015. »

« Ce sont d'excellentes nouvelles pour Halifax, une ville passionnée de hockey, a déclaré le maire Mike Savage. Avec des héros locaux comme Nathan MacKinnon et Sidney Crosby et des équipes championnes comme les Mooseheads de Halifax, Halifax est le lieu tout désigné pour la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia. Nous sommes extrêmement fiers d'accueillir un événement qui célèbre le sport préféré du Canada et met en valeur notre contribution envers son brillant avenir. »

L'horaire des matchs de la LNH de la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia est le suivant :

  • Edmonton c. Ottawa, 14 h HE / 11 h HP
  • Winnipeg c. Detroit, 19 h HE / 16 h HP
  • Toronto c. Montréal, 19 h HE / 16 h HP
  • Dallas c. Colorado, 21 h HE / 18 h HP
  • Vancouver c. Calgary, 22 h HE / 19 h HP

La 15e célébration annuelle de la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia poursuit une tradition canadienne importante. Les villes hôtes des années précédentes incluent : Lloydminster, Alb./Sask. (2014); Peterborough, Ont. (2013); Île-du-Prince-Édouard (2012); Whitehorse, Yukon (2011); Stratford, Ont. (2010); Campbellton, N.-B. (2009); Winkler, Man. (2008); Nelson, C.-B. (2007); Stephenville, T.-N.-L. (2006); Shaunavon, Sask. (2004); Iqualuit, Nt (2003); Windsor, N.-É. (2002); Red Deer, Alb. (2001); et Toronto, Ont. (2000).

À propos de Rogers Communications
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil au Canada pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, des magazines grand public et des revues spécialisées, du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX : RCI.A et RCI.B) et à la bourse de New York (NYSE: RCI). Pour en savoir davantage sur les sociétés du groupe Rogers, consultez rogers.com.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque officielle de la LNHMD, de l'Association des anciens joueurs de la LNHMC, de la LCHF, des Canucks de VancouverMD, des Jets de WinnipegMD, des Maple Leafs de TorontoMD, des Sénateurs d'Ottawa, des Oilers d'EdmontonMD et des Flames de CalgaryMD dont la patinoire se trouve au Scotiabank Saddledome. La Banque a aussi établi un partenariat avec les Canadiens de MontréalMD. La Banque Scotia a une longue tradition pour ce qui est de soutenir le hockey au Canada, qu'il s'agisse des équipes locales et associations de hockey mineur ou d'autres joueurs et ligues professionnelles. À l'échelle des collectivités canadiennes d'un océan à l'autre, le Programme de parrainage de hockey communautaire de la Banque Scotia s'adresse à plus de 5 000 équipes de hockey mineur. Pour en savoir plus sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, visitez le www.facebook.com/scotiahockeyclub.

À propos de Halifax
La Municipalité régionale d'Halifax est l'organisme gouvernemental de la plus importante ville des provinces de l'Atlantique, offrant des programmes et des services à plus de 413 700 résidents de quelque 200 communautés et quartiers. Halifax offre à la fois les qualités de proximité d'une petite ville ainsi que les services, les activités culturelles et les possibilités d'un centre urbain moderne. Puisque certains des plus grands cerveaux et meilleurs établissements d'enseignement au monde y ont élu domicile, Halifax est une ville avant-gardiste, résiliente et pleine de ressources, dont les habitants sont reconnus pour leur dynamisme, leur bienveillance, ainsi que leur appréciation de la créativité et de l'innovation.

SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements : Jennifer Neziol, Rogers, 416.764.6361, jennifer.neziol@rci.rogers.com; Diana Hart, Banque Scotia, 416.866.7238, diana.hart@scotiabank.com; Brendan Elliott, Municipalité régionale de Halifax, 902.490.2377, elliotb@halifax.ca

LIENS CONNEXES
http://www.rogers.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.