Hale Irwin et John Cook confirment leur participation à la première édition
du Championnat de Montréal

L'ex-gagnant de l'Omnium canadien et le meilleur boursier à vie sont parmi les premiers à officialiser leur participation au seul tournoi du Circuit des champions au Canada en 2010.

MONTRÉAL, le 17 mars /CNW Telbec/ - John Cook connaît déjà le plaisir de gagner un tournoi au Canada. Malgré ses nombreuses victoires un peu partout dans le monde, et sa place au sein du Temple de la renommée, Hale Irwin tentera pour sa part d'ajouter cette distinction au palmarès de sa glorieuse carrière de 42 ans.

Cook et Irwin, qui cumulent 36 victoires sur le Circuit de la PGA, font partie du premier groupe de vedettes à s'inscrire au Championnat de Montréal doté d'une bourse de 1,8 M$ U.S. Cet événement, qui marque le retour au Canada du Circuit des champions mettra en vedette 78 légendes membres de ce groupe sélect. La compétition se tiendra du 2 au 4 juillet au Club Fontainebleau de Blainville.

"Nous sommes très heureux d'apprendre que John Cook et Hale Irwin seront parmi nous à Montréal cet été", a commenté David Skitt, directeur de tournoi du Championnat de Montréal. "Ces joueurs, qui ont multiplié les performances exceptionnelles tout au long de leur brillante carrière sur le Circuit de la PGA, offriront sans doute un spectacle grandiose aux amateurs de golf du Québec. Nous savons que l'annonce de leur participation n'est que le début : une longue liste de légendes du golf s'ajouteront au cours des prochaines semaines."

David Skitt a une bonne idée de la liste des joueurs qui s'inscriront au Championnat de Montréal. En effet, en compagnie de Ronald Corey, il s'est envolé récemment pour la Floride afin d'y rencontrer les joueurs du Circuit des champions lors de la tenue du Championnat Allianz. MM. Skitt et Corey ont été emballés par la qualité de l'accueil et de l'intérêt qu'ils ont suscité chez les étoiles les plus brillantes de ce Circuit.

Irwin, meneur pour le nombre de victoires en carrière (45) et pour le total des bourses sur le Circuit des champions, totalise une remarquable fiche de 65 victoires sur les circuits de la PGA et des champions. Trois fois vainqueur de l'Omnium des États-Unis et cinq fois membre de l'équipe américaine de la Coupe Ryder, Irwin s'est aussi illustré en remportant l'Omnium sénior des États-Unis à deux reprises, en 1998 et 2000.

En 2000, la revue Golf Digest classait Hale Irwin au 19e rang des meilleurs golfeurs de tous les temps, huit ans après son intronisation au Temple de la renommée du golf.

Près de trente ans après avoir remporté l'Omnium canadien à Glen Abbey (1983), John Cook pourrait être considéré comme l'un des favoris à son arrivée à Montréal. Ce vainqueur du Circuit de la PGA à onze reprises a déjà gagné quatre tournois sur le Circuit des champions, depuis 2007, incluant la compétition finale de la Coupe Charles Schwab qui couronnait deux victoires en 2009. Cette dernière performance lui a valu la troisième position sur la liste des gains du Circuit des champions.

Vingt-sept ans après avoir triomphé à Glen Abbey, John Cook tentera de sabrer le champagne encore une fois au Canada. Quant à Hale Irwin, il ne demande que l'opportunité de savourer enfin une première victoire au nord de la frontière américaine.

À propos du Championnat de Montréal

Le Championnat de Montréal est une compétition de 54 trous qui mettra en vedette 78 golfeurs renommés du Circuit des Champions, du 2 au 4 juillet 2010, sur le spectaculaire terrain du Club de golf Fontainebleau. Le Circuit des Champions de la PGA regroupe les golfeurs les plus illustres et les plus talentueux du monde. D'ailleurs, le circuit compte 16 membres du Temple de la renommée du golf qui participent activement à ses tournois, ainsi que des joueurs ayant combiné près de 100 victoires en tournois majeurs. On retrouve, entre autres, dans ce groupe sélect, Tom Watson, Fred Couples, Corey Pavin, Nick Price et Mark O'Meara.

SOURCE CHAMPIONS TOUR DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Relations de presse: Bernard Brisset, Directeur des communications, Synchro Sports, (514) 949-2327, bbrisset@synchrosports.ca; Mélany Savard, Directrice des relations médias, Synchro Sports, (514) 743-7023, media@synchrosports.ca

Profil de l'entreprise

CHAMPIONS TOUR DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.