Haïti dans le cœur des Québécoises et des Québécois - Ensemble pour
Haïti : plus de 6 700 000$ de dons

MONTRÉAL, le 23 janv. /CNW Telbec/ - "Ce soir, je suis fier de ma race, la seule race, la race humaine!" tel était le cri du cœur de Luck Mervil à l'annonce du résultat des dons : 6 700 000$. Les artistes, solidaires des Haïtiens sinistrés et de la communauté haïtienne endeuillée du Québec, ont toutes et tous répondu présents quand Luck Mervil les a invités à participer au concert Ensemble pour Haïti.

Les yeux des spectateurs brillaient de fierté à la Tohu et à la Perle Retrouvée, l'élan de générosité sans précédent qui s'est manifesté témoigne d'une immense solidarité. Aujourd'hui, nous pouvons dire que presque chaque Québécois et Québécoise a contribué pour au moins un dollar aux efforts d'urgence humanitaire en Haïti.

Le travail est immense et le CECI œuvre directement avec les organisations haïtiennes afin de soulager les plus vulnérables, les abriter, les nourrir et leurs apporter des soins.

Le CECI tient à remercier tous les artistes et généreux donateurs qui Ensemble se sont mobilisés pour Haïti.

Les dons de cette soirée seront remis à part égale au CECI et à la Croix Rouge. Le gouvernement du Québec a par ailleurs annoncé que les reçus fiscaux émis jusqu'au 28 février seront exceptionnellement acceptés dans la déclaration d'impôt 2009

La solidarité doit se poursuivre !

Pour que le CECI puisse continuer de desservir des milliers de sinistrés tous les jours, la population canadienne doit aussi rester solidaire ! Le CECI vous offre maintenant une nouvelle façon de donner. En quelques secondes, sur le clavier de votre téléphone cellulaire composez CECI au 30333 pour faire un don de 5$. Les frais seront chargés directement sur votre facture téléphonique. Nous remercions les milliers de donateurs qui ont déjà exprimés leur soutien aux actions du CECI.

Les dons en ligne sont acceptés: www.ceci.ca

Les dons peuvent aussi être effectués par téléphone au numéro sans frais : 1-877-875-2324 ou au 514 875-9911, par courrier postal à l'adresse suivante : CECI (Urgence Séisme-Haiti), 3000 rue Omer-Lavallée, Montréal (QC) H1Y 3R8.

SOURCE CENTRE D'ETUDE ET DE COOPERATION INTERNATIONALE - CECI

Renseignements : Renseignements: Entrevues CECI - Experts: Myriam Fehmiu, conseillère en communication, (514) 574-7195; Carine Guidicelli, Directrice Communication - Développement, (514) 527-3558

CENTRE D'ETUDE ET DE COOPERATION INTERNATIONALE - CECI

CATASTROPHE EN HAITI