Haïti : Une nouvelle façon d'exprimer sa solidarité

MONTRÉAL, le 22 janv. /CNW Telbec/ - Malgré les répliques sismiques de mercredi et de jeudi, les équipes du CECI poursuivent sans relâche le travail de secours aux sinistrées de Port-au-Prince. Heureusement, aux dernières nouvelles tout notre personnel sur le terrain est sain et sauf et les dommages sont minimes.

Sur le terrain, les médecins et infirmiers-ères volontaires qui sont arrivés mercredi matin en Haïti sont à l'œuvre autant à l'hôpital de Diquini à Port-au-Prince qu'à St-Marc sur le site du projet conjoint que nous réalisons avec le Centre de coopération internationale en santé et développement (CCISD). En parallèle, les équipements de survie (couvertures, bâches, trousses d'hygiène) acheminés du Canada sont déjà en cours de distribution aux sinistrés.

En plus des soins médicaux, les priorités sont de fournir des kits de cuisine et de produits d'hygiène aux familles et d'assurer l'accès à l'eau potable et à des latrines. Mais très rapidement, il faudra reloger les nombreuses personnes sinistrées qui survivent dans des camps de fortune. Il sera essentiel de leur permettre l'accès à un abri convenable avant la saison des pluies qui approche et va transformer les camps en terreau de contagion et d'épidémies.

La solidarité doit continuer

Même si le CECI dessert des milliers de sinistrés tous les jours, la population canadienne doit aussi continuer à être solidaire ! Le CECI vous offre maintenant une nouvelle façon de donner. En quelques secondes, sur le clavier de votre téléphone cellulaire composez CECI au 30333 pour faire un don de 5$. Les frais seront chargés directement sur votre facture téléphonique. Nous remercions les milliers de donateurs qui ont déjà exprimés leur soutien aux actions du CECI.

Les dons en ligne sont acceptés: www.ceci.ca

Les dons peuvent aussi être effectués par téléphone au numéro sans frais: 1-877-875-2324 ou au 514 875-9911, par courrier postal à l'adresse suivante : CECI (Urgence Séisme-Haiti), 3000 rue Omer-Lavallée, Montréal (QC) H1Y 3R8.

SOURCE CENTRE D'ETUDE ET DE COOPERATION INTERNATIONALE - CECI

Renseignements : Renseignements: Entrevues CECI - Experts: Myriam Fehmiu, conseillère en communication, (514) 574-7195

CENTRE D'ETUDE ET DE COOPERATION INTERNATIONALE - CECI

CATASTROPHE EN HAITI