Haïti - La CSN entend contribuer aux efforts de reconstruction

MONTRÉAL, le 13 janv. /CNW Telbec/ - Le bureau confédéral de la CSN adoptera une résolution, ce mercredi 13 janvier, accordant un montant de 20 000 $ afin de répondre aux premières nécessités du peuple haïtien à la suite du terrible tremblement de terre qu'il vient de subir. "La catastrophe sismique qui a frappé Haïti appelle de toute urgence une mobilisation internationale à caractère humanitaire pour venir en aide aux millions de victimes qui ont été directement touchées par ce tremblement de terre et à l'ensemble de la société haïtienne avec laquelle nous sympathisons grandement", de déclarer Claudette Carbonneau, présidente de la CSN.

Outre sa participation à la grande coalition qui vient de se former pour venir en aide au peuple haïtien, la CSN se penchera au cours des prochains jours sur les moyens à déployer pour contribuer encore plus aux efforts de reconstruction.

"Haïti est le pays le plus pauvre des Amériques et la situation d'instabilité qui prévaut dans cette île des Caraïbes rend cette situation doublement intenable, soutient Claudette Carbonneau. Il faut donc agir rapidement et travailler avec nos partenaires, dont les ONG québécoises."

La CSN représente plus de 300 000 membres provenant des secteurs public et privé. Elle invite ces derniers à souscrire, en toute solidarité avec le peuple haïtien, à la campagne d'appui menée par la coalition.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Jacqueline Rodrigue, Service des communications de la CSN, Cell.: (514) 773-0060; bur.: (514) 598-2139; Source: CSN


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.