Hainan Airlines signe une lettre d'intention avec l'aéroport de Bruxelles en présence du premier ministre chinois, Li Keqiang, et du premier ministre belge, Charles Michel

BEIJING, 3 novembre 2016 /CNW/ - Hainan Airlines a signé une lettre d'intention (LI) avec l'aéroport de Bruxelles lors d'une cérémonie de signature pendant le China-Belgium Economic and Trade Cooperation, qui s'est tenu à Beijing le 31 octobre, en présence du premier ministre chinois, Li Keqiang, et du premier ministre belge, Charles Michel. Durant la cérémonie, les deux sociétés ont annoncé le lancement d'une nouvelle liaison aérienne Shanghai-Bruxelles qui devrait commencer en 2017. Zhang Ling, président du conseil d'administration de HNA Tourism Group, et Sun Jianfeng, un membre de l'équipe de direction de Hainan Airlines, ont pris part à l'événement aux côtés du chef de la direction de l'aéroport de Bruxelles, Arnaud Feist.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161102/435258

En 2006, Hainan Airlines a lancé sa correspondance Beijing-Bruxelles, créant un pont aérien pour assurer les échanges amicaux entre la Chine et Bruxelles, qui est le siège social d'une grande majorité d'institutions de l'Union européenne. En 2015, 114 000 passagers ont utilisé cette liaison, soit une augmentation de près de cinq fois le nombre de clients desservis dans la première année de service. En mars 2016, Hainan Airlines a organisé une cérémonie intitulée « Remembrance at 10,000 Meters » en guise de soutien aux personnes affectées par les attaques terroristes de Bruxelles.

Le directeur de Hainan Airlines, Sun Jianfeng, a déclaré que le transporteur aérien est déterminé à appuyer l'initiative chinoise « One Belt, One Road », le programme du gouvernement chinois visant à développer le commerce au sein des pays qui bordent l'ancienne route de la soie et entre eux par voies terrestres et aériennes grâce à un pont céleste reliant la Chine aux pays de l'Eurasie. Les échanges entre la Chine et les autres pays de cette masse continentale, de même que les liens entre les marchés mondiaux et chinois, jouent un rôle essentiel dans la mise en œuvre de l'initiative « One Belt, One Road ». Le pont aérien que l'industrie de l'aviation met en place remplace désormais les chevaux et les chameaux qui ont été jadis les piliers du transport sillonnant les voies commerciales de l'ancienne route de la soie.

Hainan Airlines offre maintenant huit liaisons européennes, soit Beijing-Bruxelles, Beijing-Berlin, Beijing-Moscou, Beijing-Saint-Pétersbourg, Hangzhou-Xi'an-Paris, Chongqing-Rome, Beijing-Prague et Beijing-Manchester. Au terme de 2015, le nombre de passagers internationaux de Hainan Airlines à destination et en provenance de destinations européennes représentait 30 pour cent du total. En 2015, le transporteur aérien a accru sa capacité de service en Europe de 41 pour cent par rapport à l'année précédente.

Jusqu'à maintenant, il a établi plus de 700 routes entrantes et sortantes qui relient les passagers à plus de 100 villes du monde, couvrant de manière importante l'Asie, l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Océanie. Hainan Airlines a été nommé transporteur aérien SKYTRAX cinq étoiles pendant six années consécutives et exploite sa flotte de façon sécuritaire depuis 23 ans. La société a terminé au cinquième rang du Airline Safety Ranking 2016 selon JACDEC, une firme allemande qui évalue la sécurité du transport aérien.

 

SOURCE Hainan Airlines Co., LTD

Renseignements : CONTACT : Lv Ting, +86-898-6673-9807, ting-lv@hnair.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.