Hainan Airlines procède au lancement du tout premier vol entre Boston et Beijing

Le vol sans escale commence aujourd'hui le 20 juin 2014

Le nouveau service de limousines destiné aux passagers premium commence le 1er juillet

BOSTON, le 23 juin 2014 /CNW/ - La compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines lance aujourd'hui un vol sans escale, entre l'aéroport de Logan de Boston et Beijing. L'appareil le plus perfectionné de l'industrie, le Boeing 787 Dreamliner, sera utilisé pour ce vol, le premier sans escale entre la Nouvelle-Angleterre et la Chine continentale.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140620/119652

De plus, Hainan Airlines s'est associé avec Dav El, le réseau de transport avec chauffeur de Boston, afin d'offrir des services gratuits de transferts privés au sol pour les passagers voyageant en classe affaires dans un rayon de 30 miles autour de l'aéroport de Logan. Le même type de services sera offert par Dav El à Chicago et à Seattle. Hainan Airlines offre déjà des services exécutifs gratuits de transport en voitures à Beijing pour les voyageurs long-courriers en classe affaires. Ce service est également offert en Europe.

Hainan Airlines proposera ce vol toute l'année, tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis. En raison d'une demande très élevée, l'entreprise offrira des vols quotidiens entre le 18 juillet et la fin du mois d'août. Grâce à sa plateforme centrale située Beijing, Hainan propose des correspondances dans différentes villes de la Chine, notamment Shanghai, Guangzhou, Fuzhou, Xi'an, et Haikou. Les voyageurs qui le souhaitent peuvent faire une escale à Beijing dans chaque direction et effectuer une correspondance avec d'autres villes chinoises desservies par le réseau de Hainan, comme Chengdu ou Dalian. Ce nouveau vol vers Boston vient compléter l'offre de services aériens existants entre Beijing et les villes nord-américaines de Seattle, Chicago et Toronto.

Le vol 481 décolle de Beijing à 13 h 50, heure locale et son arrivée à l'aéroport de Logan est prévue pour 15 h 10*. Le vol de retour 482 décolle de l'aéroport de Logan à 17 h 10, son arrivée à Beijing est prévue pour 18 h 50, le jour suivant.

Les récentes modifications aux règlementations concernant les visas permettent aux Américains de séjourner à Beijing pendant 72 heures sans visa lorsqu'ils se rendent vers d'autres destinations dans le monde au-delà de la Chine, leur permettant d'effectuer des correspondances par exemple vers la Thaïlande.

« Nous pensions à Boston depuis longtemps, nous sommes heureux de pouvoir enfin proposer le célèbre service cinq étoiles de Hainan Airlines vers la Nouvelle-Angleterre. Ce nouveau vol est la façon la plus rapide de se rendre à Beijing, la capitale de la Chine », a expliqué Xie Haoming, président de Hainan Airlines, à l'arrivée du premier vol. « Ce nouveau vol vous permet d'épargner environ trois heures par rapport aux itinéraires déjà existants. »

Le président Xie est à la tête d'une délégation de dirigeants d'entreprises, de membres des médias chinois, et d'hommes d'affaires qui effectueront une série de réunions avec des chefs d'entreprises locaux afin d'en apprendre davantage sur le marché de Boston. Le président Xie a ajouté que : « Les voyages d'affaires, touristiques et pédagogiques entre les États-Unis et la Chine se sont énormément multipliés. Ce nouvel itinéraire stimulera la croissance grâce à l'importante porte d'accès que représente Boston, la première en ce genre sur la côte est. »

« La croissance soutenue dans l'économie mondiale du 21e siècle dépend de notre compétitivité dans les marchés mondiaux », a expliqué le gouverneur Patrick. « Le nouveau vol de Hainan nous permettra de mieux servir nos passagers internationaux et de tabler sur notre stratégie de croissance visant à ouvrir le Massachusetts à de nouveaux marchés afin de demeurer compétitif dans les années à venir. »

« Puisque Massport est l'un des principaux moteurs économiques de la région, se doter d'un service sans escale vers la Chine est essentiel pour accroître le nombre d'emplois et stimuler l'économie régionale, tout en offrant cette option de vol direct pour les vacanciers », a expliqué Thomas P. Glynn, le PDG de Massport. « L'accessibilité et la portée d'une nouvelle génération d'avions, comme le Boeing 787 et l'Airbus A350, permettent désormais d'effectuer des vols sans escale entre Boston et Beijing. »

Depuis sa fondation en 1993, Hainan Airlines privilégie une approche d'excellence du service à la clientèle et cela lui a permis d'obtenir de nombreuses récompenses. Le président Xie a ajouté : « Nous sommes ravis de souhaiter la bienvenue à bord aux habitants de Boston et de la Nouvelle-Angleterre, tout en faisant découvrir la région aux hommes d'affaires, aux touristes et aux étudiants et enseignants en provenance de la Chine. »

Les vols de Hainan Airlines se réservent par l'intermédiaire d'agents de voyage, de site de voyage sur Internet et en ligne à l'adresse suivante www.hainanairlines.com ou en appelant à son centre d'appel au 1-888-688-8813. La compagnie aérienne a ouvert un bureau régional au 31 St. James Avenue à Boston.

(*Les heures d'arrivée et de départ des vols sont retardées d'une demi-heure les mardis, les jeudis et les dimanches durant la période de l'horaire quotidien.)

(Des photographies sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec Claire Chen +1-206-453-0282; courriel : xiaoning-ch@hnair.com)

À propos du Boeing 787 Dreamliner

Le Dreamliner transporte 213 passagers, 36 en classe affaires, et 177 en classe économie. Des services de fret sont également offerts. L'appareil est équipé de hublots plus grands et l'humidité en cabine est plus élevée que tout autre appareil ce qui atténue les troubles du décalage horaire et permet aux passagers d'arriver plus reposés. Chaque siège possède une prise d'alimentation électrique et un port USB individuel ainsi qu'un système de divertissement à la fine pointe proposant plus de 100 films, des sélections audios et des jeux à la demande.

À propos de Hainan Airlines

Fondé en 1993, Hainan Airlines dispose d'une flotte de 130 appareils Boeing et Airbus, et d'un réseau d'itinéraires partout en Chine qui s'étend en Europe, en Afrique, en Russie, en Asie du Sud-Est et en Amérique du Nord. Lauréat de nombreux prix pour la sécurité, le service et même pour la qualité de ses vins, Hainan Airlines appartient au groupe HNA.

À propos du service de Hainan Airlines

Les passagers voyageant en classe affaires bénéficient du service d'enregistrement prioritaire et d'un accès à un salon. À bord, ils peuvent se détendre dans des sièges luxueux qui se transforment en lit auquel s'ajoute un service complet d'ouverture de lit, des oreillers moelleux, des draps en coton fin, un duvet, un pyjama et des pantoufles. Une cuisine gastronomique chinoise ou occidentale et des vins sont servis avec une porcelaine fine, des verres et des serviettes de luxe de la Chine. Les clients peuvent également choisir l'heure de leur repas. Des cafés fraîchement préparés et une sélection de thés sont également offerts. Les trousses de vol contiennent les fameux produits de beauté de Bulgari®. Des écrans grande taille sur les dossiers améliorent l'offre de divertissements de bord.

À Beijing, les passagers premium bénéficient, s'ils réservent à l'avance, d'un service gratuit de limousine privée avec des Mercedes-Benz®, à la fois à l'arrivée et au départ. Les voyageurs qui effectuent une correspondance vers d'autres destinations chinoises peuvent utiliser le nouveau salon de la classe affaires dans l'aérogare 1 qui propose un vaste éventail de commodités luxueuses. Dès le 1er juillet, des services de limousine seront offerts à Boston, Chicago et Seattle en coopération avec Dav El, une entreprise de Boston.

Les passagers de la classe économie peuvent également profiter de breuvages, de repas et de collations sans frais et d'un système de divertissement à la fine pointe avec un écran individuel intégré sur le dossier. En cas de correspondance à Beijing, une salle de transit exclusive est mise à leur disposition.


SOURCE : Hainan Airlines Co., LTD

Renseignements : CONTACT : Joel Chusid, +1-206-453-0276, +1-214-284-9499, joel@hnair.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.