Hainan Airlines lance une liaison Hangzhou-Xi'an-Paris

PARIS, le 5 sept. 2014 /CNW/ - Le 3 septembre, le vol HU7907 de Hainan Airlines a décollé de l'aéroport international Hangzhou à 21 h 15 pour ensuite faire un arrêt à l'aéroport international Xi'an Xianyang avant de se diriger vers Paris. Il s'agit de la cinquième liaison européenne du transporteur aérien qui dessert actuellement Moscou, Saint-Pétersbourg, Bruxelles et Berlin. Le lancement de ce service offrira de nouvelles occasions pour renforcer la coopération ainsi que les échanges politiques, économiques et culturels entre la Chine et la France, alors que 2014 marque le 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140905/143344

Hainan Airlines a tenu le 3 septembre des cérémonies inaugurales aux aéroports internationaux Hangzhou Xiaoshan et Xi'an Xianyang auxquelles ont assisté des représentants des agences gouvernementales locales, des partenaires du transporteur aérien de même que le président et le vice-président de Hainan Airlines. Les passagers à bord du vol inaugural de l'Airbus A330 se sont vu offrir des cadeaux par le personnel de Hainan Airlines avant que l'avion prenne son envolée pour effectuer son premier vol vers Paris, la ville du romantisme.

Selon le chef du marketing de Hainan Airlines, le vol sera offert deux fois par semaine, soit les mercredis et les samedis. Le vol HU7907 quitte Hangzhou à 20 h 50 avant de se poser à Xi'an à 23 h 10. Il repart de Xi'an le jour suivant à 1 h avant d'atterrir à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle à 6 h 55. HU7908, le vol de retour, quitte Paris à 14 h 25 et atterrit à Xi'an à 6 h 45 le jour suivant. Il repart de Xi'an à 8 h 45 avant d'atterrir à Hangzhou à 10 h 50 (les heures d'arrivée et de départ sont les heures locales).

La liaison sera assurée par un gros-porteur Airbus A330-200. Grâce à sa cabine spacieuse et jovialiste, l'avion peut accueillir 36 passagers en classe affaires et 186 passagers en classe économie. La classe affaires dispose de sièges inclinables à 180 degrés dotés d'un mécanisme de massage. La distance qui sépare les sièges est de 74 pouces. De plus, de grands écrans HD ACL ainsi qu'une lampe de lecture réglable permettent aux passagers de jouir d'un environnement confortable et privé.

Depuis 1993, Hainan Airlines est passé d'un transporteur aérien régional à un transporteur aérien international qui offre plusieurs liaisons internationales de longue distance. Le transporteur a commencé à desservir Chicago, Boston et Paris dans les dernières années. Selon le communiqué sino-français commun, qui met l'accent sur la construction d'un monde pacifique, démocratique, prospère et progressiste, la Chine comme la France cherchent à renforcer les bénéfices mutuels et les résultats profitables aux deux partis qu'offrent l'aviation civile et l'industrie aéronautique. Cela procure à Hainan Airlines un soutien important envers ses politiques ainsi que la confiance nécessaire pour accélérer la constitution de son réseau de liaisons internationales.

SOURCE : Hainan Airlines Co., LTD

Renseignements : CONTACT : Lin Xiao Peng, +86-898-66739689, xiaop-lin@hnair.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.