Hainan Airlines inaugure une liaison sans escale entre Changsha, en Chine, et Sydney, en Australie

SYDNEY, 13 septembre 2016 /CNW/ -- Aujourd'hui un Airbus A330 de Hainan Airlines a décollé de l'aéroport international de Changsha Huanghua en Chine et a atterri à l'aéroport Sydney-Kingford Smith après dix heures de vol. Avant d'atterrir, l'avion a survolé l'opéra de Sydney et Harbour Bridge, le célèbre pont de la ville. Le vol inaugure formellement la liaison sans escale entre Changsha et Sydney, ajoutant ainsi un rayon supplémentaire au réseau intercontinental de la compagnie et améliorant les options vol pour ses voyageurs internationaux.

Avec la signature de l'Accord de libre-échange entre l'Australie et la Chine (ChAFTA) le 17 juin 2015, le gouvernement a étendu la validité des visas à entrées multiples pour les citoyens chinois de trois à dix ans, devenant ainsi le quatrième pays à offrir aux citoyens chinois un document de dix ans à entrées multiples. Les règles assouplies facilitent la tâche des touristes chinois qui souhaitent visiter l'Australie et permettent de gagner un temps important lors de la préparation du voyage. L'ouverture de la liaison Changsha-Sydney est susceptible d'attirer en Australie davantage d'investisseurs chinois ainsi que de rendre le voyage plus pratique pour les dirigeants d'entreprises, les étudiants étrangers et tous ceux qui veulent voyager entre les deux pays.

Cette année, Hainan Airlines a inauguré quatre liaisons internationales : Changsha-Los Angeles, Pékin-Tel Aviv, Pékin-Manchester et Pékin-Calgary. Après le lancement du vol Changsha-Sydney, la compagnie prévoit d'ouvrir des vols Xi'an-Sydney et Xi'an-Changsha. L'activité internationale de la compagnie croit rapidement avec une augmentation significative des revenus annuels. Hainan Airlines opère actuellement un large éventail de liaisons intercontinentales et si l'on associe ce réseau à la longue liste de destinations de la compagnie en Chine, ainsi qu'aux multiples destinations en Australie résultant de la coopération avec des compagnies locales, un grand choix d'options s'ouvre à tous ceux qui souhaitent voyager entre les deux pays.

Hainan Airlines opère sans incident depuis 23 ans et ses vols ont enregistré 5 millions d'heures de vol. La compagnie a été classée cinquième en sécurité aérienne en 2016 par JACDEC, une entreprise allemande d'évaluation de données de sécurité aérienne, et pour la sixième année de suite Skytrax lui a décerné le titre de « compagnie 5 étoiles ». Les services de grande qualité de la compagnie sont reconnus par les voyageurs nationaux et internationaux.

Horaires de la liaison Changsha-Sydney de Hainan Airlines (remarque : les horaires sont indiqués en heure locale).

Numéro de vol

Appareil