Hainan Airlines entame une campagne de recrutement d'agents de bord pour accélérer la diversification en matière de talents

BEIJING, le 18 mars 2016 /CNW/ -- Hainan Airlines a organisé une cérémonie pour lancer sa campagne de recrutement mondiale pour cette année à l'Hôtel Marriott Northeast le 17 mars 2016.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160317/345491  
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160317/345492

Parmi les participants figuraient le directeur de la CAAC International Cooperation et du Centre de service, les directeurs pour l'orientation professionnelle des collèges et universités en Chine spécialisés dans la formation d'agents de bord, y compris la Civil Aviation University of China, Civil Aviation Flight University of China, Xi'an International Studies University et Nanchang Hangkong University, ainsi que les autorités responsables des affaires économiques et culturelles des ambassades de la Belgique, de la Grande-Bretagne et du Japon à Beijing et les cadres et directeurs des ressources humaines et de services de cabine de la Hainan Airlines.

Pendant l'événement, Hainan Airlines a annoncé son programme de recrutement mondial de 2016, en lançant une stratégie de recrutement de talents qui met l'accent sur la globalisation et la spécialisation. La compagnie aérienne a inauguré de nouvelles caricatures d'agents de bord illustrées en tant qu'anges et qui sont basées sur la marque, en intégrant des images des 12 signes astrologiques du Zodiaque de cette année. Ceci rejoint le plan de recrutement de la compagnie pour l'année qui vise à démontrer une image moderne, dynamique et animée des employés de la Hainan Airlines.

« Les agents de bord sont non seulement au service des passagers, mais aussi ils jouent le rôle d'ambassadeurs et d'adhérents de la culture professionnelle de la compagnie pour laquelle ils travaillent », a déclaré Wang Qindong, directeur général des ressources humaines et de l'administration à Hainan Airlines. « Conformément à un ensemble de critères de sélection basés sur l'ouverture, l'équité et l'impartialité, Hainan Airlines cherche à recruter des agents de bord qualifiés de la Chine et de partout au monde qui ont une vision internationale, d'excellentes compétences en langues étrangères et en communication et une bonne connaissance et familiarité sur diverses cultures. »

En 2015, Hainan Airlines a organisé plus de 100 salons de l'emploi spécialisés à travers neuf pays et régions autour du monde. Cette année, la compagnie aérienne, conformément à son calendrier prévu pour le lancement de nouveaux trajets nationaux et internationaux, prévoit structurer un réseau de recrutement d'agents de bord mondial qui s'étend sur plus de 20 villes et en partenariat avec plus de 70 collèges et universités à travers la Chine, des membres du recrutement de personnel d'équipage provenant des États-Unis, du Royaume-Uni, de la Belgique, de l'Italie, de la République tchèque et de la Russie.

Entre temps, la compagnie aérienne prévoit renforcer sa collaboration avec les collèges et universités à la fois en Chine et à l'étranger, afin d'explorer et de développer un modèle plus amélioré et précis de recrutement et de formation des agents de bord et du personnel des lignes aériennes.

Pour cette année, Hainan Airlines prévoit le recrutement de 2 000 agents de bord, y compris 300 citoyens chinois et 200 citoyens d'autres pays qui parlent plus qu'une langue. La compagnie aérienne prévoit améliorer la proportion des agents pour les vols internationaux (incluant les agents de bord qui ne sont pas Chinois ou Taiwanais outre ceux qui viennent de la Chine continentale) qui parlent des langues étrangères de manière à assurer qu'au moins 30 pour cent du personnel de la ligne aérienne possèdent cette compétence.

Cette mesure contribuera à assurer que tous les vols internationaux disposent d'un personnel qui connaît la culture et les modes de communication du pays de destination.

Un groupe diversifié et d'excellents agents de bord et de personnel de lignes aériennes qualifiés qui est en cours de structuration. Hainan Airlines espère que ce nouveau groupe ainsi que l'équipe actuelle dynamiseront davantage sa stratégie de développement internationale.

SOURCE Hainan Airlines Co., LTD

Renseignements : CONTACT : Lu Ting, +86-898-6673-9807, ting-lv@hnair.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.