Hain Celestial prend des mesures stratégiques pour simplifier son portefeuille et son empreinte d'exploitation afin de réduire la complexité et de renforcer son bilan English
L'entreprise consolide son empreinte de fabrication d'articles de soins personnels et réduit de 62 % la répartition de son portefeuille
Des efforts sont en cours dans les secteurs des collations, des aliments pour bébés/enfants, des boissons et des repas préparés pour composer un portefeuille gagnant
Les mesures prises font progresser le pilier central de la stratégie d'affaires revue de Hain
HOBOKEN, New Jersey, 1 mai 2024 /CNW/ - Hain Celestial Group (Nasdaq: HAIN), une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine de la santé et du bien-être dont l'objectif est d'inspirer un mode de vie plus sain grâce à des marques « meilleures pour vous », a annoncé des mesures stratégiques visant à faire progresser le pilier central de sa stratégie d'affaires revue Hain Reimagined. Les principales initiatives comprennent la réduction des UGS à l'échelle de la catégorie, la consolidation de son empreinte d'exploitation et la rationalisation de son réseau de co-fabrication à l'échelle mondiale. Les mesures prises par Hain ont permis de débloquer des économies annualisées, de générer des flux de trésorerie d'exploitation pour rembourser la dette et de stimuler l'augmentation de la marge brute.
« Ce travail essentiel nous permet de respecter les engagements que nous avons pris sur le plan du pilier central de notre stratégie revue pour concevoir un portefeuille de marques gagnantes dans cinq catégories, et pour simplifier considérablement notre empreinte et tirer parti de l'échelle et des synergies dans nos cinq régions géographiques de base, a déclaré Wendy Davidson, présidente et chef de la direction de Hain Celestial. « Ces mesures renforcent l'accent que nous mettons sur un portefeuille de marques de base dont la production est accélérée et éliminent la complexité opérationnelle de notre chaîne d'approvisionnement pour stimuler l'expansion des marges. »
Réduction des UGS à l'échelle mondiale pour façonner un portefeuille gagnant
Hain conçoit un portefeuille gagnant en évaluant et en rationalisant activement ses portefeuilles de marques. Depuis juillet 2023, l'entreprise a supprimé 6 % de ses UGS à l'échelle mondiale et devrait accroître ce nombre au cours des deux prochaines années. Aujourd'hui, ces réductions sont réparties presque également entre l'Amérique du Nord et l'International et comprennent des marques dans les catégories des collations, des aliments pour bébés/enfants, des boissons, des repas préparés et des articles de soins personnels.
- Les plus importantes réductions d'UGS ont lieu dans le secteur des soins personnels de Hain, qui comprend les soins capillaires, les soins de la peau et les soins solaires sous les marques Alba BotanicaMD, JasonMD, Live CleanMD et Avalon OrganicsMD. Dans le cadre d'une évaluation complète, Hain supprime 62 % des UGS sous-performantes du portefeuille, ce qui permettra à l'équipe d'accorder la priorité aux produits dont la vitesse est plus élevée pour améliorer la croissance et l'expansion de la marge du portefeuille. Ce travail est effectué par étapes afin d'assurer une transition en douceur pour les clients.
- En ce qui concerne les repas préparés, l'entreprise simplifie son portefeuille de produits à base de plantes (sans viande) Linda McCartneyMD, qui met l'accent sur le portefeuille de produits congelés vendus en Europe et au Royaume-Uni.
- Dans les collations, Hain a annoncé la vente de la marque de biscuits ThinstersMD en avril, ce qui a permis à l'entreprise de retirer une marque et une catégorie non essentielles de ses activités de collations et d'utiliser le produit en espèces pour rembourser ses dettes.
- Dans les catégories des aliments pour bébés/enfants et des boissons, Hain ajuste ses portefeuilles dans le cadre du maintien continu de sa marque.
Simplification de l'empreinte d'exploitation pour réduire la complexité de la chaîne d'approvisionnement
Hain simplifie également son empreinte d'exploitation et tire parti des synergies à l'échelle de l'entreprise pour prendre de l'expansion, alors que l'entreprise se concentre dans cinq régions principales : les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Irlande et l'Europe de l'Ouest.
- Dans les articles de soins personnels, Hain a annoncé aujourd'hui qu'elle consolide son empreinte de fabrication à une installation et élimine cinq co-fabricants du réseau. Cette initiative aidera à accroître les marges brutes globales grâce à une meilleure utilisation de la capacité et à une diminution des coûts de fabrication. L'approche progressive devrait être achevée à la fin de l'été/au début de l'automne 2024.
- Dans le secteur des collations, la cession de ThinstersMD a permis à Hain de réduire de deux fois ses besoins en matière de centre de distribution et de retirer un co-fabricant de son réseau, générant des économies de coûts annualisées.
- Dans le secteur des repas préparés, Hain a consolidé ses usines de fabrication à base de plantes (sans viande) YvesMD au Canada à la fin de l'exercice 2023. Ce changement a permis une plus grande utilisation de la capacité et a permis une efficacité opérationnelle globale et une orientation pour la marque Yves.
- En avril, Hain a mis fin à toute la production et à toutes les activités de sa coentreprise non stratégique en Inde, ce qui simplifie davantage son empreinte manufacturière. Hain continuera de fournir des produits dans la région IMEA par l'entremise du secteur d'exploitation international.
Alors que Hain en est à l'année de lancement de sa stratégie revue, l'entreprise continue de rechercher des occasions de simplifier et de rationaliser davantage ses activités en optimisant son modèle d'exploitation, en tirant parti des synergies et de l'expansion et en continuant de se concentrer sur la création d'un portefeuille gagnant. Ces efforts permettront de réaliser des économies afin de tirer davantage parti du bilan et de réinvestir dans le développement de la marque, l'expansion des canaux et l'innovation. Hain communiquera plus de détails lors de la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre de 2024, qui aura lieu le 8 mai 2024.
À propos du Hain Celestial Group
Hain Celestial Group est une importante entreprise mondiale de santé et de bien-être dont le but est d'inspirer un mode de vie plus sain pour les gens, les collectivités et la planète grâce à des marques « meilleures pour vous ». Depuis plus de 30 ans, notre portefeuille de marques très prisées se concentre intentionnellement sur la nutrition et le bien-être qui ont un effet positif aujourd'hui et pour demain. Les produits de Hain Celestial, dont le siège social est situé à Hoboken, au New Jersey, sont vendus dans plus de 75 pays. L'entreprise offre notamment des collations, des aliments pour bébés et enfants, des boissons, des repas préparés et des articles de soins personnels. Nos principales marques sont les suivantes : les collations Garden VeggieMD, les croustilles TerraMD, les collations Garden of Eatin'MD, les aliments pour bébés Earth's BestMD et Ella's KitchenMD, les thés Celestial SeasoningsMD, les boissons à base de plantes JoyaMDet NatumiMD, le yogourt Greek GodsMD, les soupes Cully & SullyMD, les produits sans viande YvesMD et Linda McCartney'sMD (sous licence) et les produits solaires naturels Alba BotanicaMD. Pour en savoir plus, visitez hain.com et LinkedIn.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des dispositions des règles d'exonération de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Si les risques ou les incertitudes se matérialisent ou si les hypothèses se révèlent erronées, nos résultats peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou implicites par ces déclarations prospectives. Les mots « sera », « s'attendre », « viser », « peut », « devrait », « planifier », « avoir l'intention de », « potentiel » et d'autres expressions semblables visent à identifier ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent, entre autres, nos croyances ou nos attentes concernant notre rendement futur, les résultats des opérations et la situation financière, nos initiatives stratégiques et notre stratégie d'affaires.
Les risques et les incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des énoncés prospectifs sont décrits dans notre plus récent rapport annuel sur le formulaire 10-K et dans nos autres documents déposés de temps à autre auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.
Nous ne sommes pas tenus de mettre à jour les énoncés prospectifs pour refléter les résultats réels ou les changements dans les hypothèses ou les circonstances, sauf si la loi applicable l'exige.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2402070/Hain_Celestial_Global_Family_Shot.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2402071/HAIN_PersonalCare.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/450862/4681304/Hain_Celestial_Logo_v1.jpg
SOURCE The Hain Celestial Group
PERSONNE-RESSOURCE : Jennifer Davis, [email protected]
Partager cet article