Haggar Clothing Co. fait l'acquisition de la compagnie montréalaise Tribal Sportswear

DALLAS, le 2 déc. 2013 /CNW/ - Haggar Clothing Co. a annoncé aujourd'hui qu'elle a fait l'acquisition de Tribal Sportswear de Kilmer Capital Fund L.P. pour un montant non dévoilé. Situé à Montréal et créé en 1976, Tribal - à l'origine un manufacturier de pantalons pour femmes - est devenue un chef de file de l'industrie du vêtement de prêt-à-porter pour femmes au cours des dernières décennies, offrant des collections saisonnières de vêtements décontractés et de carrière, distribuées dans plus de 2 000 magasins spécialisés en Amérique du Nord.

« Tribal est une des marques de vêtements pour femmes les plus réputées à être distribuées dans des boutiques en Amérique du Nord », dit Michael Stitt, PDG de Haggar Clothing Co. à Dallas, Texas. « La compagnie et la marque sont reconnues pour leurs normes de qualité élevées, leurs collections tendance, et leur philosophie axée sur le client. »

« La culture et les valeurs fondamentales de Haggar à l'égard de ses employés, de ses clients et de ses fournisseurs sont partagées par le personnel de Tribal et faisaient partie intégrante de nos discussions », dit William Fitz Blackburn, PDG intérimaire de Tribal et partenaire chez Kilmer Capital Partners. « L'union de Haggar et de Tribal représente une merveilleuse occasion dans le domaine des vêtements de prêt-à-porter pour femmes et marque le début d'un nouveau chapitre palpitant pour Tribal et ses employés dévoués. »

Tribal restera à Montréal et sera dirigée par Steven Richman, qui agira comme président de la nouvelle division. « Je suis très heureux que Haggar reconnaisse la place unique que s'est taillée Tribal auprès des boutiques indépendantes », dit M. Richman. La forte position de Tribal sur le marché des boutiques est attribuable en grande partie au dévouement et à la créativité de sa main-d'œuvre. Les vastes ressources de Haggar permettront à Tribal de continuer à développer la marque et à assurer sa croissance ». Steven Richman travaillera de concert avec Brian Main, président de Haggar Canada Co.

« Les associés de Tribal que j'ai rencontrés et avec lesquels j'ai travaillé pendant notre processus de diligence raisonnable m'ont beaucoup impressionné et je suis très heureux à l'idée de collaborer avec Steve pour continuer à développer nos gammes de vêtements pour femmes », a déclaré Brian Main. « Toute l'équipe est très enthousiaste, engagée et compétente, et nous sommes confiants que la marque continuera de croître. »

L'acquisition de Tribal Sportswear viendra compléter les gammes de vêtements pour femmes actuellement offertes par Haggar, qui jouissent d'une vaste distribution au Canada dans les deux grands magasins du pays - Sears et La Baie - et dont on s'attend à ce qu'elles continuent de prendre de l'expansion en Amérique du Nord. Les boutiques spécialisées très prisées de Tribal, dont la plupart sont aux États-Unis, fournissent une diversification en ce qui a trait à nos canaux de distribution », dit M. Stitt. « Les talentueuses équipes de conception et d'approvisionnement du siège social de Tribal fournissent le fondement nécessaire pour une assurer une croissance soutenue de nos gammes de vêtements pour femmes en Amérique du Nord. »

Au sujet de Haggar Clothing Co.

Depuis ses débuts dans un bureau d'une pièce à Dallas, au Texas, en 1926, Haggar Clothing Co. a évolué de simple manufacturier de pantalons habillés pour hommes pour devenir une des marques de vêtements les plus reconnues et les plus originales sur le marché. C'est eux qui ont forgé le terme « slacks » en 1938 et ils continuent d'être un chef de file en matière d'innovation dans le domaine des vêtements pour hommes avec le lancement des pantalons préroulés, des pantalons à taille réglable, des pantalons en coton décontractés et des habits non coordonnés. En plus de sa marque Haggar®, la compagnie a créé et lancé la très populaire marque écologique LK Life Khaki™. Haggar est le partenaire vestimentaire officiel du Temple de la renommée du hockey et du Temple de la renommée du football professionnel. Chef de file dans le domaine des vêtements pour hommes depuis plus de 85 ans, Haggar Clothing Co. occupe aujourd'hui la première position sur le marché des pantalons habillés pour hommes aux États-Unis et la deuxième position sur le marché des pantalons décontractés.

Pour plus de renseignements ou pour voir l'éventail des produits offerts par Haggar, visitez le site Web de la compagnie.

Bas de vignette : "Tribal est une des marques de vêtements pour femmes les plus réputées à être distribuées dans des boutiques en Amérique du Nord. La compagnie et la marque sont reconnues pour leurs normes de qualité élevées, leurs collections tendance, et leur philosophie axée sur le client. (Groupe CNW/Haggar Canada Co.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131202_C6379_PHOTO_FR_34144.jpg

SOURCE : Haggar Canada Co.

Renseignements :

COMMUNIQUER AVEC HAGGAR CLOTHING CO.
Rich Honiball, premier vice-président, Marketing, Licences et Commerce électronique
Haggar Clothing Co.
214-956-4460, téléc. 214-956-4489 rich.honiball@haggar.com

COMMUNIQUER AVEC HAGGAR CANADA CO.
Diana Rose, vice-présidente, Marketing
Haggar Canada Co.
416-652-3777, poste 2315  diana.rose@haggarcanada.com

Profil de l'entreprise

Haggar Canada Co.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.