Haemacure obtient une extension du délai pour déposer une proposition à ses
créanciers, Les actions d'Haemacure seront radiées de la cote de la Bourse de
Toronto

TSX:HAE

MONTRÉAL, le 5 févr. /CNW Telbec/ - Corporation Haemacure (TSX:HAE) annonce qu'elle a obtenu aujourd'hui une première extension jusqu'au 22 mars 2010 du délai pour déposer une proposition suite à l'avis d'intention de faire une proposition à ses créanciers qu'elle a déposé le 8 janvier 2010 en vertu de la loi canadienne sur la faillite et l'insolvabilité. Cette extension a pour but de permettre à Haemacure de compléter un appel d'offres pour la vente de ses actifs, clôturer une transaction de vente avec l'offrant retenu, rechercher les approbations requises pour la transaction et la proposition, et exécuter la proposition.

La date limite pour le dépôt par les parties intéressées d'offres d'achat des actifs d'Haemacure et de ceux de sa filiale américaine est le 1er mars 2010. Sujet aux offres concurrentes éventuellement reçues et le temps nécessaire pour négocier des transactions de vente, la clôture de ces transactions au Canada et aux États-Unis peut avoir lieu avant l'expiration de la première extension obtenue aujourd'hui, quoi qu'il n'existe aucune assurance à cet effet.

Le recouvrement de sommes par les créanciers et les actionnaires d'Haemacure est incertain et dépend fortement de nombre de facteurs, notamment l'issue du processus de vente d'actifs entrepris sous la loi sur la faillite et l'insolvabilité au Canada et le Chapter 11 aux États-Unis.

Haemacure confirme aussi que la Bourse de Toronto radiera ses actions de la cote à la clôture des marchés aujourd'hui, en raison de son défaut de rencontrer les exigences d'inscription de la bourse.

SOURCE CORPORATION HAEMACURE

Renseignements : Renseignements: Corporation Haemacure: Joseph Galli, Président du conseil, président et chef de la direction, (514) 990-7074, jgalli@haemacure.ca; www.haemacure.com; Gilles Lemieux, Secrétaire, (514) 282-3350 poste 22, ir@haemacure.ca

CORPORATION HAEMACURE