Haemacure dépose un avis d'intention de faire une proposition à ses
créanciers

HAE:TSX

MONTRÉAL, le 11 janv. /CNW Telbec/ - Corporation Haemacure (TSX:HAE) annonce qu'elle a déposé un avis d'intention de faire une proposition à ses créanciers en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité, et que sa filiale américaine à part entière s'est placée sous la protection du tribunal en vertu du chapitre 11 aux États-Unis. Ces dépôts ont été faits après la fermeture des marchés le vendredi 8 janvier 2010.

Le conseil d'administration d'Haemacure a autorisé ces mesures en raison de la situation financière d'Haemacure et de son incapacité à lever des fonds. Le conseil d'administration juge ces mesures dans le meilleur intérêt de la société, ses actionnaires et ses créanciers. Le conseil a pris cette décision après consultation minutieuse auprès de ses conseillers professionnels, au Canada et aux États-Unis, et un examen approfondi de toutes les alternatives possibles. Haemacure n'a pas encore établi les conditions de la proposition à ses créanciers.

Angiotech Pharmaceuticals, Inc., le prêteur garanti d'Haemacure, a accepté de financer les procédures d'insolvabilité et les opérations quotidiennes d'Haemacure à hauteur maximale de 1 million $US. Les fonds seront déboursés selon un échéancier convenu par Haemacure et Angiotech.

Haemacure annonce aussi la démission de M. Marc Paquin comme administrateur de la société, et que M. Paquin ne détient plus aucune fonction auprès d'Haemacure ou de sa filiale américaine à part entière. M. Paquin était précédemment président d'Haemacure et administrateur et dirigeant de la filiale.

SOURCE CORPORATION HAEMACURE

Renseignements : Renseignements: Corporation Haemacure: Joseph Galli, Président du conseil, président et chef de la direction, (514) 990-7074, jgalli@haemacure.ca; Gilles Lemieux, Secrétaire, (514) 282-3350 poste 22, ir@haemacure.ca; www.haemacure.com

CORPORATION HAEMACURE