Habitations Trigone et le Fonds immobilier de solidarité FTQ s'associent pour la construction de 1400 copropriétés du projet District Concorde à Laval-des-Rapides

LAVAL, QC, le 30 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Avec près de 1 milliard de dollars de projets en développement à Laval, le Fonds immobilier de solidarité FTQ croit à son plein potentiel tant dans les secteurs résidentiel, industriel que commercial. Cette fois, il fait équipe avec Habitations Trigone dans le cadre du projet District Concorde qui comptera à terme 1400 copropriétés. 

District Concorde est un projet en cours de construction dont la première phase sera livrée d'ici quelques semaines à Laval-des-Rapides dans un quartier en pleine revitalisation. Le projet se situe à l'angle de l'avenue Léo-Lacombe et de la rue Francois-Souillard, à seulement 500 mètres de la gare et de la station de métro de la Concorde. Sur un horizon de 8 ans ce projet comptera près de 1400 copropriétés réparties en une quinzaine de phases. La première compte 58 unités réparties sur 7 étages en plus d'espaces de stationnement souterrains. Les unités varient entre une deux et trois chambre à coucher.

« Nous avons conçu District Concorde selon notre vision de ce qu'est un développement immobilier accessible, offrant un style de vie axé sur le respect de l'environnement et du développement durable. D'ailleurs, pour chacun de nos projets, nous nous efforçons de choisir des sites qui peuvent répondre aux principes liés au transport collectif « Transit-Oriented Development » (TOD) offrant ainsi aux nouveaux propriétaires la proximité des transports en commun, de commerces, de garderies et d'écoles », a soutenu Patrice Saint-Pierre, président de Habitations Trigone.

« Ce projet cadre parfaitement avec les objectifs du Programme particulier d'urbanisme (PPU) et la Politique de l'urbanisme durable de Laval en s'intégrant dans un concept d'aménagement comprenant un pôle multifonctionnel, une place publique adjacente à la station de métro, une plantation importante d'arbres, une piste multifonctionnelle, ainsi qu'une passerelle pour piétons et cyclistes pour traverser la voie ferrée et ainsi relier le secteur résidentiel existant du côté ouest de la station de métro. Évalué dans son ensemble à quelque 300 millions de dollars, ce projet structurant pour le secteur permettra de créer quelque 2500 emplois, ce qui est d'autant plus stimulant pour nous », souligne Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Avec District Concorde, le Fonds immobilier vient consolider sa relation d'affaires avec Habitations Trigone, une entreprise active dans le secteur de la construction domiciliaire qui a plus de 11 000 unités résidentielles à son actif. Ensemble, ils collaborent notamment au projet résidentiel locatif Le Namur situé place de la Savane à Montréal.

Près de 1 milliard de dollars de projets en développement à Laval
Depuis plusieurs années, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et ses partenaires ont investi près de 350 millions de dollars dans divers projets résidentiel, commercial et de bureaux à Laval. Aujourd'hui, le Fonds immobilier est engagé dans quatre grands projets, incluant District Concorde, qui contribuent à dynamiser la ville. À eux seuls, ils totalisent des investissements de près de 1 milliard de dollars et permettront de créer quelque 8 000 emplois sur un horizon de huit à 10 ans.

Espace Montmorency est un projet immobilier majeur issu d'un partenariat avec Montoni et Claridge offrant un accès direct à la station de métro Montmorency. Il regroupera une dizaine d'immeubles composés de commerces, de bureaux, d'un hôtel, de lieux de divertissement et d'espaces de services publics.

La zone résidentielle adjacente à Espace Montmorency est desservie par Urbania 2 dans lequel le Fonds immobilier fait équipe avec la Société de développement Urbania. Ce projet résidentiel comptera à terme 1150 copropriétés réparties en 6 bâtiments.

Industria 440 est un nouveau parc industriel visant la certification LEEDÒ qui regroupera des copropriétés industrielles et commerciales, situé près de l'autoroute 13 sur un terrain de 1,5 million de pieds carrés. Il est réalisé en partenariat avec Cosoltec.

À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel qu'industriel. Au 31 mai 2015, il compte 38 projets en développement, 38 immeubles sous gestion, 18 millions de pi2 de terrains et 54 millions $ sont voués à l'habitation abordable, sociale et communautaire. Consultez fondsimmobilierftq.com

 

SOURCE Fonds immobilier de solidarité FTQ

Bas de vignette : "District Concorde, un partenariat Fonds immobilier de solidarité FTQ et Trigone (Groupe CNW/Fonds immobilier de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151130_C7853_PHOTO_FR_554560.jpg

Renseignements : Informations pour les représentants des médias : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Telephone: + 1 514 850-4835, Mobile: + 1 514 703-5587, Email: pmcquilken@fondsftq.com; Josée Lagacé, Directrice, communications et marketing, Fonds immobilier de solidarité FTQ, Téléphone : 514 847-5710, Cellulaire : 514 707-5180, Courriel : jlagace@fondsimmobilierftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.