Habitations Trigone et le Fonds immobilier de solidarité FTQ inaugurent le nouveau complexe résidentiel Viva-Cité Saint-Lambert

SAINT-LAMBERT, QC, le 25 nov. 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté qu'Habitations Trigone et son partenaire, le Fonds immobilier de solidarité FTQ, inaugurent la première phase du nouveau complexe résidentiel Viva-Cité Saint-Lambert.

Situé au cœur du centre-ville de Saint-Lambert et de ses commerces, à proximité des deux gares de train, cet ensemble résidentiel est le second à être inauguré sous la bannière Viva-Cité, un complexe d'habitation locatif tout inclus destiné aux gens actifs de 55 ans et plus. À terme, le projet comptera deux phases et totalisera 215 unités locatives réparties sur 8 étages. La première phase, déjà complétée, compte 124 unités et accueille déjà les premiers locataires. 

Le concept Viva-Cité repose sur l'offe d'un appartement style condo tout inclus destiné à une clientèle au mode de vie actif.  En effet, l'occupant bénéficie d'aires d'activités incluant piscine, terrasse, gym, salle multifonctionnelle, cuisine, salle de réception. De plus, un programme d'activités, proposé par un récréologue, vient bonifier les services offerts aux résidents. La location d'une unité inclut également le coût des services Internet, de téléphonie, de câblodistribution, d'électricité, de climatisation, de même que les électroménagers.

« Fort du succès qu'a remporté le premier Viva-Cité à Sainte-Thérèse, nous sommes très heureux d'inaugurer Viva-Cité Saint-Lambert. La bannière Viva-Cité, à laquelle s'ajouteront cinq autres complexes résidentiels d'ici juillet 2017, complète à merveille le portfolio d'Habitations Trigone que nous développons en partenariat avec le Fonds immobilier solidarité FTQ. En effet, cette formule tout inclus vise à offrir un milieu de vie riche en activités à une communauté de gens actifs. Comme la majorité de nos projets, le Viva-Cité Saint-Lambert est érigé dans un secteur orienté sur les principes du développement lié au transport collectif « Transit-Oriented Development » (TOD), puisqu'il se trouve, entre autres, à proximité de deux gares de train et à distance de marche des commerces et services de Saint-Lambert, soulignait Serge Rouillard, associé principal d'Habitations Trigone.

« Nous avons été ravis de la réponse enthousiaste qu'a suscité le premier immeuble Viva-Cité à Sainte-Thérèse et souhaitons capitaliser sur le succès de cette formule de type tout inclus, » ajoutait Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ. « Ce projet immobilier, qui représente un investissement de plus de 56 millions de dollars, générera à terme 380 emplois et nous permet de consolider notre partenariat avec Habitations Trigone avec qui nous développons déjà plusieurs projets immobiliers outre Viva-Cité, incluant notamment le District Concorde à Laval et Le Namur situé place de la Savane à Montréal. »

Bureau de location Viva-Cité 

Heures d'ouverture

760, avenue Victoria (coin Cartier)

Lundi au mercredi : 12 h à 20 h

Saint-Lambert, Québec, J4R 1N4

Jeudi au dimanche : 12 h à 17 h

Tél. : 450 656-8211


 

À propos d'Habitations Trigone
Fondée il y a 25 ans, Habitations Trigone est une firme de construction résidentielle dont la tâche première est d'offrir des espaces de vie accessibles à tous. Née de bâtisseurs, Habitations Trigone s'est rapidement étendue sur la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal pour répondre aux besoins toujours grandissants d'un marché en pleine expansion. Spécialisée dans les projets à vocation TOD, Habitations Trigone développe des quartiers autonomes et sécuritaires tout en promouvant un style de vie axé sur le respect de l'environnement et du développement durable. Habitations Trigone est aujourd'hui un maître d'œuvre d'avant-garde dans le secteur du développement de projets résidentiels intégrés et compte plus de 14 500 unités réalisées. www.habitationstrigone.com

À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé il y a 25 ans, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel qu'industriel. Au 31 mai 2016, il comptait 38 projets en développement, 43 immeubles sous gestion, 17 millions de pi2 de terrains à développer pour de futurs projets et 59 millions $ étaient voués à l'habitation abordable, sociale et communautaire. Le Fonds immobilier est membre du Conseil du bâtiment durable du Canada.

SOURCE Habitations Trigone

Renseignements : Sophie Pépin, Directrice du marketing, Habitations Trigone, Tél. : 450-446-8221 x 249, spepin@habitationstrigone.com; Josée Lagacé, Directrice, communications et marketing, Fonds immobilier de solidarité FTQ, Tél. : 514 847-5710, jlagace@fondsimmobilierftq.com

LIENS CONNEXES
www.habitationstrigone.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.