Habitat pour l'humanité Canada reconnaît l'excellence de la construction écologique

Annonce du lauréat 2013 de la Great-West Life, la London Life et Canada-Vie lors de l'assemblée générale annuelle d'Habitat pour l'humanité Canada

RÉGINA, le 3 mai 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, Habitat pour l'humanité Canada a remis le cinquième prix annuel pour le leadership en matière de construction de maisons durables et abordables de la Great-West Life, la London Life et Canada-Vie à Johannes Ziebarth lors de son assemblée générale annuelle à Niagara Falls. Johannes Ziebarth est la présidente du conseil d'administration d'Habitat pour l'humanité de la région de la Capitale nationale (RCN) et a joué un rôle important en instituant et en faisant avancer des pratiques de construction durable reconnues [1] pendant plus de 15 ans à titre de bénévole pour l'organisation.

Le prix a été créé en 2009 en vue d'encourager et d'inspirer davantage de bénévoles à soutenir la question de l'accession à la propriété abordable dans leur collectivité. Il a également été conçu pour encourager l'adoption de pratiques de construction durables visant à lutter contre la « pauvreté énergétique » - un problème d'accessibilité économique auquel sont confrontés de nombreux ménages en raison des coûts de services publics croissants. Le prix annuel remet à un bénévole canadien d'Habitat pour l'humanité 25 000 $ qui seront utilisés dans un projet de construction durable d'une filiale d'Habitat pour l'humanité.

« L'accession à la propriété procure une multitude d'avantages personnels et communautaires et pourtant, l'augmentation des coûts des services publics représente un problème financier supplémentaire pour de nombreuses familles à revenu modeste », dit Jan Bélanger, vice-présidente adjointe, Affaires communautaires, Great-West Life, London Life et Canada-Vie. « Nous espérons que ce prix encourage des personnes comme Johannes à appuyer et à participer activement à la construction de maisons durables et abordables comme moyen pour aider les Canadiens à briser le cycle de la "pauvreté énergétique." »

Johannes Ziebarth a travaillé des milliers d'heures comme bénévole auprès d'Habitat pour l'humanité de la RCN depuis les années 90, et occupe actuellement le poste de présidente du conseil d'administration de l'organisation. Entrepreneure-électricienne de métier, Johannes a fourni l'équivalent de 750 000 $ en soutien à Habitat pour l'humanité de la RCN à travers des efforts de financement, et a personnellement câblé 40 maisons d'Habitat construites dans la région. Les efforts de Johannes ont également eu comme résultat le développement d'un partenariat à long terme majeur entre Habitat pour l'humanité de la RCN et les maisons Bonneville, un constructeur de maisons durables usinées, permettant à sa filiale d'Habitat de construire de façon écologique pendant plusieurs années à venir.

« L'an passé, 80 pour cent des 220 maisons d'Habitat construites au Canada ont été construites selon les normes de construction écologique reconnues », a dit Kevin Marshman, président et chef de la direction d'Habitat pour l'humanité Canada. « C'est grâce aux efforts dévoués de bénévoles comme Johannes qu'Habitat n'est pas seulement en mesure d'offrir une accession abordable à des propriétés sécuritaires et décentes, mais également d'améliorer nos communautés en construisant de façon durable. »

Great-West Life, la London Life et Canada-Vie, en collaboration avec leur personnel et les associés à la distribution, ont un long historique en matière de soutien d'Habitat pour l'humanité Canada, en commanditant de multiples constructions et en contribuant par des centaines d'heures de bénévolat. En 2009, Great-West Life et ses filiales ont pris un engagement de cinq ans et de 250 000 $ pour créer et soutenir ce programme de lauréat.

Au sujet de la Great-West Life, la London Life et la Canada-Vie :
La Great-West Life est un chef de file canadien en assurance et, de concert avec ses sociétés filiales, la London Life et la Canada-Vie, satisfait les besoins de sécurité financière de plus de 12 millions de gens à travers le Canada. À titre d'entreprise d'Imagine Canada, la Great-West Life, la London Life et la Canada-Vie remettent en moyenne un minimum d'un pour cent des bénéfices avant impôts à des organisations sans but lucratif, caritatives et communautaires chaque année.

Au sujet d'Habitat pour l'humanité Canada :
Fondé en 1985, Habitat pour l'humanité Canada est un organisme à but non lucratif national qui œuvre en faveur d'un monde où tout le monde dispose d'un endroit sécuritaire et convenable pour vivre. Avec l'aide de plus de 63 000 bénévoles chaque année et de 69 filiales d'un océan à l'autre, sa mission est de mobiliser des bénévoles et des partenaires communautaires en vue de construire des logements abordables et de promouvoir l'accession à la propriété comme moyen pour briser le cycle de la pauvreté au Canada et à l'échelle mondiale. Pour plus de renseignements concernant Habitat pour l'humanité, veuillez visiter www.habitat.ca.

[1] Définition d'une pratique de construction durable qui s'applique à Habitat pour l'humanité (HPH) :

Lorsqu'on considère la « durabilité », on pense à l'exploitation des ressources naturelles sans détruire l'équilibre écologique d'une région. Pour HPH, les pratiques de construction durables prennent également en considération l'efficacité énergétique accrue, en harmonie avec les programmes ou les initiatives reconnus à l'échelle locale et limitant l'impact environnemental de la maison pendant la construction et après l'occupation. Dans un même temps, HPH déploie un effort concerté pour maintenir le caractère abordable réel de l'organisation pendant la construction et pour la famille partenaire une fois que celle-ci occupe l'habitation.

SOURCE : Habitat pour l'humanité Canada

Renseignements :

Derek Mletzko
Directeur, Marketing et communications
Habitat pour l'humanité Canada
416-294-3039
dmletzko@habitat.ca

Marlene Klassen
Vice-présidente adjointe, Service des communications
Great-West Life, London Life et Canada-vie
204-946-7705
marlene.klassen@gwl.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.