H2O Innovation remporte de nouveaux contrats en traitement de l'eau d'une valeur totale de 8,9 M$ et son carnet de commande atteint 44,3 M$

TSXV : HEO
OTCQX: HEOFF
Alternext : MNEMO : ALHEO

Tous les montants sont en dollars canadiens à moins d'indication contraire.

QUÉBEC, le 5 nov. 2015 /CNW Telbec/ - (TSXV : HEO) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») annonce aujourd'hui qu'elle a récemment remporté trois nouveaux contrats d'une valeur totale de 8,9 M$ pour la conception de systèmes de traitement d'eau potable. Ces nouveaux contrats portent le carnet de commande de la Société à un montant de 44,3 M$ en date du 5 novembre 2015, excluant le carnet de commande relatif à sa ligne d'affaires dédiée aux produits de spécialité et services (PWT, Piedmont et H2O Innovation Érablière).

H2O Innovation est fière d'avoir été sélectionnée par trois autorités publiques en matière d'eau potable pour la conception, la fabrication et la mise en service de systèmes d'ultrafiltration (UF) pour le secteur municipal. Ces systèmes, lesquels se situeront en Oregon, au Texas et en Virginie, seront tous conçus avec le châssis FiberFlexMC, une technologie à plate-forme ouverte développée par H2O Innovation permettant l'interchangeabilité entre différents modules d'UF.

Le premier projet permettra à H2O Innovation d'augmenter sa présence au Texas. En effet, la ville de Sherman a sélectionné la Société pour la conception, la fabrication et la mise en service d'un système d'UF à cinq (5) trains afin de traiter les eaux du lac Texoma et produire 42 775 m3/jour (11,3 MGD) d'eau potable.  Ce système aidera la ville de Sherman à moderniser son système de traitement actuel en plus de traiter l'eau de la ville de façon plus efficace.

Un deuxième contrat remporté concerne la conception, la fabrication et la mise en service d'un système de traitement d'eau potable pour la ville de Lebanon; un premier système livré par H2O Innovation dans l'état de l'Oregon. « Ce projet représente une occasion exceptionnelle d'introduire, en Oregon, notre savoir en matière de filtration membranaire ainsi que la technologie unique du châssis FiberFlexMC », a déclaré Frédéric Dugré, président et chef de la direction d'H2O Innovation. Une fois complété, ce système traitera les eaux de la rivière Santiam afin de produire 17 034 m3/jour (4,5 MGD) d'eau potable.

Finalement, la Société est heureuse d'avoir été sélectionnée par le Comté de Loudoun en Virginie pour la conception, la fabrication et la mise en service d'un système d'UF qui alimentera en eau potable les communautés de Raspberry Falls et Selma Estates. Ces nouvelles communautés seront desservies par un système d'UF à deux (2) trains qui produira 1 703 m3/jour (0,45 MGD) d'eau potable.

Ces trois systèmes s'ajoutent à une liste de références déjà considérable pour H2O Innovation en matière de systèmes d'ultrafiltration. Tel que démontré par l'octroi de ces contrats, le châssis FiberFlexMC, un produit innovateur développé par la Société, qui capitalise sur le processus de convergence dans le marché de traitement de l'eau par ultrafiltration, procure un avantage technologique et commercial au client par sa flexibilité à s'adapter à différent types de modules d'UF.  Le châssis FiberFlexMC offre ainsi une liberté de choix à l'utilisateur final tout en réduisant les coûts de son cycle de vie.

H2O Innovation poursuit sa croissance, pénètre de nouveaux territoires et gagne de nouvelles parts de marchés, et ce, tout en maintenant un carnet de commande élevé.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse relatif aux opérations et activités d'H2O Innovation peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats, de rendement et de réalisations futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Ces énoncés prospectifs, formulés d'après les attentes actuelles de la direction, sont assujettis à certains risques et incertitudes, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement et les réalisations actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la notice annuelle de la Société datée du 22 septembre 2015.

À propos d'H2O Innovation
H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des ressources naturelles. De plus, directement ou par le biais de ses filiales, H2O Innovation offre des services et des produits complémentaires à ses systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Ces produits consistent en une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables et de raccords flexibles. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Source :
H2O Innovation inc. 
www.h2oinnovation.com

 

SOURCE H2O Innovation Inc.

Renseignements : Marc Blanchet, +1 418-688-0170, marc.blanchet@h2oinnovation.com

RELATED LINKS
http://www.h2oinnovation.com/

Profil de l'entreprise

H2O Innovation Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.