H2O Innovation lance FiberFlex(MC), un chassis pour membrane à fibre creuse et un bioréacteur à membrane (MBR) conteneurisé

TSXV : HEO
Alternext : MNEMO : ALHEO

QUÉBEC, le 25 juill. 2013 /CNW Telbec/ - (TSXV: HEO) - H2O Innovation Inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») est fière d'annoncer l'introduction de son nouveau design de châssis pour membrane d'MF/UF FiberFlexMC. Ce châssis unique est conçu pour accueillir plusieurs types de membranes de microfiltration et d'ultrafiltration différents. La Société est également heureuse de présenter un nouveau produit : un bioréateur à membrane à deux trains conteneurisé pour le traitement des eaux usées.

FiberFlexMC
Permettant l'interchangeabilité entre les modules les plus populaires de membranes à fibre creuses, le FiberFlexMC permet l'installation de membrane provenant de Dow, Hydranautics, Toray, Ashi et GE. Selon le fournisseur de membrane choisi, les plaques de retenus appropriées sont sélectionnées et le rayon de soutient des membranes est ajusté en hauteur grâce à une série de trous déjà percés. Ce châssis procure un avantage distinctif tout en offrant un design d'une plus grande flexibilité capable de s'adapter à plusieurs membranes. Les propriétés malléables du FiberFlexMC permettront aux utilisateurs de tirer avantage du développement de futurs produits provenant de plusieurs fournisseurs plutôt que d'être limité à un seul fournisseur de membrane dont les modules peuvent être moins performants ou plus dispendieux.

En plus de la flexibilité mécanique du châssis, les contrôles et la programmation du système peuvent être adaptés aux exigences opérationnelles, de lavage et de CIP selon une multitude de configuration de procédés. Avec le FiberFlexMC, changer de fournisseur de membranes d'MF/UF passe de très compliqué et onéreux à quelque chose de facile et économique. La Société prévoit installer sa première unité FiberFlexMC d'ici la fin de l'année.

H2O Innovation est fière d'être la première compagnie Nord-Américaine à offrir un châssis  pour membrane à fibre creuse aussi flexible. Cette innovation permet à la Société d'augmenter son offre et de renforcer sa position de leader en traitement d'eau. Ingénieurs et clients bénéficieront grandement de cette flexibilité dans le design et l'opération de systèmes d'MF/UF. Les clients-finaux auront également plus de liberté et de pouvoir de négociation lors de l'achat de membranes.

Bioréacteur à membrane (MBR) Conteneurisé
H2O Innovation a développé un bioréacteur à membrane conteneurisé : une solution novatrice pour le traitement des eaux usées qui atteint et même dépasse les normes réglementaires des effluents d'eaux usées en Amérique du Nord. La compacité du système est rendu possible grâce aux membranes utilisées qui peuvent traiter jusqu'à 100m3/j. La combinaison des boues activées au procédé de filtration membranaire mène à un système versatile qui peut être utilisé pour de nombreuses applications dont le but est l'élimination des solides à un niveau supérieur tout en minimisant la production de boues et bonifier l'éradication de nutriments.

Tous les équipements auxiliaires étant complètement intégrés dans le conteneur, ce MBR peut facilement être transporté sur des lieux de travail isolés ou dans des communautés difficiles d'accès. Le conteneur peut être isolé pour tolérer les conditions climatiques les plus rudes et la redondance complète du système permet l'entretien de ce dernier sans avoir à en faire l'arrêt complet.  Ce système sera de loin le système de traitement d'eaux usées le plus complet et le plus versatile sur le marché sachant que la redondance est normalement disponible sur des systèmes beaucoup plus gros.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué relatif aux opérations et activités de H2O Innovation peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats, de rendement et de réalisations futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer.  Ces énoncés prospectifs, formulés d'après les attentes actuelles de la direction, sont assujettis à certains risques et incertitudes, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement et les réalisations actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la Notice annuelle de la Société datée du 25 septembre 2012.

À propos de H2O Innovation 
H2O Innovation conçoit et fournit des solutions intégrées sur mesure de traitement des eaux utilisant les dernières technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des ressources naturelles. H2O Innovation offre également une gamme complète de produits chimiques de spécialité et consommables pour systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Pour plus d'informations, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE : H2O Innovation Inc.

Renseignements :

Source : 
H2O Innovation inc.
www.h2oinnovation.com

Renseignements : 
Marc Blanchet
+1 418-688-0170
marc.blanchet@h2oinnovation.com

Profil de l'entreprise

H2O Innovation Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.