H2O Innovation décroche 3,7 M $ en contrats de ventes de systèmes de traitement d'eau municipaux aux États-Unis et au Canada

(TSX-V : HEO)
(Alternext : MNEMO : ALHEO)
Tous les montants sont en dollars canadiens à moins d'indication contraire.

QUÉBEC, le 6 juin 2012 /CNW Telbec/ - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») (TSXV: HEO) annonce aujourd'hui qu'elle a récemment remporté de nouveaux contrats d'une valeur de 3,7 M $. Ces nouveaux contrats prévoient la fourniture de systèmes et d'équipement de traitement d'eau sur mesure à des clients municipaux des États-Unis et du Canada, et, dans une moindre mesure, à des clients industriels. Ces contrats portent à 27,1 M $ le carnet de commandes de systèmes et d'équipement de traitement d'eau de la Société au 6 juin 2012.

Dans le cadre du premier contrat annoncé aujourd'hui, H2O Innovation sera chargée de concevoir, assembler, livrer et installer pour la Ville de Saint-Tite au Québec un système de traitement d'eau membranaire par nanofiltration d'une capacité de 5 000 m3/jour (917 gpm). Incluant une étape de pré-filtration sur filtre multimédia, ce système produira de l'eau potable à partir d'eau de surface brute. Sa mise en service est prévue pour l'été 2013. Une fois achevé, ce projet sera le plus important système de nanofiltration livré par H2O Innovation à un client municipal québécois.

Dans le cadre d'un autre contrat, H2O Innovation sera chargée de construire et livrer un système de traitement d'eau conteneurisé pour la municipalité de Spencerville, en Ohio. Il s'agira d'un système de traitement membranaire par nanofiltration/osmose inverse à basse pression destiné à la production d'eau potable à partir d'eau de puits contenant du fer. Le système se compose de huit conteneurs ISO interconnectés de 40 pieds de long, incluant un prétraitement par filtres multimédia sous pression, un système de filtration membranaire d'une capacité de 2 458 m3/jour (451 gpm), un système d'injection chimique, un conteneur d'entreposage et une salle des opérations.

« L'obtention d'un contrat pour la réalisation du système de production d'eau potable de la municipalité de Saint-Tite est le fruit de tous les efforts mis en œuvre depuis la fondation de notre entreprise il y a 12 ans pour faire connaître la filtration membranaire comme procédé performant et fiable de potabilisation de l'eau », a indiqué Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O Innovation. « Nous sommes également ravis d'avoir été sélectionnés par la municipalité de Spencerville en Ohio pour fournir un système de production d'eau potable conteneurisé, ce qui est novateur pour les applications municipales. Cette approche innovante permettra à la municipalité de bénéficier d'un système avancé de traitement d'eau de haute qualité, associé à des coûts d'infrastructure et de génie civil considérablement réduits », a conclu Frédéric Dugré.

La Société s'est par ailleurs vu attribuer des contrats de moindre valeur pour la fabrication et la livraison de systèmes de traitement d'eau par osmose inverse à des clients industriels aux États-Unis et au Canada. L'un de ces contrats verra H2O Innovation livrer de façon accélérée un système conteneurisé intégré pour la production d'eau potable pour un camp de travailleurs dans le Nord du Québec. Le système sera utilisé dans le cadre d'un investissement majeur du Plan Nord du gouvernement du Québec, l'un des plus grands chantiers de développement économique, social et environnemental jamais entrepris au Québec.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué relatif aux opérations de H2O Innovation ainsi que dans d'autres communications publiées par la Société décrivant de manière plus générale les objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions de la direction peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de termes tels que « anticiper », « si », « croire », « prévoir », « estimer », « s'attendre », « avoir l'intention », « peut », « pourrait », « devrait », « sera », et d'autres expressions similaires ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, notamment au regard de certaines hypothèses sur l'avenir d'une entreprise émergente. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la Notice annuelle de la Société datée du 28 septembre 2011. À moins que la législation applicable en matière de valeurs mobilières l'exige, H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ou dans toute autre communication par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre changement.

À propos de H2O Innovation
H2O Innovation fournit des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des mines. H2O Innovation conçoit des systèmes sur mesure pour la production d'eau potable, le recyclage d'eau, le dessalement, l'assainissement des eaux usées et la production d'eaux de procédés industriels, en plus d'offrir une gamme complète de produits chimiques de spécialité et consommables pour systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Comptant plus de 110 employés et disposant de sept places d'affaires en Amérique du Nord, H2O Innovation est partenaire fondateur de la coentreprise H2O Innovation India de Mumbai, Inde. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) et la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO : ALHEO). Pour plus d'informations, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.


SOURCE H2O INNOVATION INC.

Renseignements :

H2O Innovation inc. / www.h2oinnovation.com
Guillaume Ducharme / +1 418.928.0234 / guillaume.ducharme@h2oinnovation.com

Profil de l'entreprise

H2O INNOVATION INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.