H2O Innovation annonce la signature de nouveaux contrats pour un montant de 3,2 M $

TSXV : HEO
Alternext : MNEMO : ALHEO

Tous les montants sont en dollars canadiens à moins d'indication contraire.

QUÉBEC, le 19 déc. 2013 /CNW Telbec/ - (TSXV: HEO) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») annonce aujourd'hui qu'elle a récemment remporté de nouveaux contrats d'une valeur totale de 3,2 M $. Ces nouveaux contrats portent à 13,4 M $ le carnet de commandes de projets de traitement d'eau de la Société en date du 18 décembre 2013.

Parmi les contrats annoncés aujourd'hui, deux sont considérés comme stratégiques pour la Société puisque les systèmes seront conçus pour des applications de recyclage des eaux usées par filtration membranaire, segment à très forte croissance dans l'industrie du traitement de l'eau.

Un de ces projets permettra à H2O Innovation de faire une percée importante dans l'état du Texas aux États-Unis en assurant la conception, l'assemblage et la mise en service d'un nouveau système de filtration par osmose inverse pour le traitement avancé de l'effluent provenant de l'actuel bioréacteur à membrane qui traite les eaux usées de la municipalité. Une fois installé, le système d'osmose inverse aura une capacité de 4,2 millions de gallons d'eau par jour (MGD) avec un taux de recouvrement de 85% et viendra, en complément à d'autres sources d'eau, approvisionner Lake Fort Phantom Hill.  Ce système sera situé dans la municipalité de Hamby au Texas, laquelle est à proximité de la ville d'Abilene, et deviendra le plus grand système de traitement d'eau de pointe pour le traitement des eaux usées dans l'état du Texas.

Depuis que l'état du Texas a voté un amendement constitutionnel dans le but de mettre en place un programme de financement de 2 milliards $ pour les projets de traitement d'eau de l'état, cet état devient un territoire porteur et stratégique, riche en opportunités pour H2O Innovation.  Ce contrat octroyé à la Société s'imbrique parfaitement dans son plan d'affaires et de développement pour les prochaines années.  Par l'obtention de ce contrat, H2O Innovation obtiendra une importante visibilité dans le domaine de recyclage des eaux usées, qui devient un enjeu de plus en plus important d'un point de vue environnemental.

Le deuxième projet présente une avancée technologique importante pour la Société dans le domaine du traitement des eaux usées.  West Basin Municipal Water District, situé à Carson en Californie, a octroyé un contrat à H2O Innovation pour la conception, l'assemblage et la mise en service d'une unité mobile de microfiltration/ultrafiltration (MF/UF) capable de produire 1 MGD de filtrat net en utilisant des modules de membranes à fibres creuses pressurées, une première technologique dans l'industrie du traitement de l'eau.  Une fois en place, ce système aura un taux de recouvrement de plus de 95%.  H2O Innovation est fière d'avoir été sélectionnée pour ce projet et d'avoir l'opportunité de concevoir un système MF/UF d'une telle envergure au niveau technologique.

« Ce projet s'inscrit dans la stratégie de la municipalité de West Basin de mieux répondre aux besoins en eau usée recyclée sur son vaste territoire.  Notre expertise acquise lors de la réalisation d'importants projets de potabilisation et d'assainissement intégrés à des conteneurs ou des unités mobiles destinés à l'industrie minière ou pétrolière, nous donne aujourd'hui tout le savoir-faire pour développer une solution sur mesure répondant aux besoins en traitement d'eau via une structure décentralisée.  Nous croyons sincèrement que cette approche de traitement décentralisé par unité mobile en conteneurs pourra répondre à des problématiques similaires auxquelles de nombreuses municipalités font face puisqu'elle permet de minimiser les travaux d'infrastructure, de réfection de la voirie et ainsi, déployer une solution de traitement d'eau performante dans un échéancier restreint », mentionne Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O Innovation.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué relatif aux opérations et activités de H2O Innovation peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats, de rendement et de réalisations futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer.  Ces énoncés prospectifs, formulés d'après les attentes actuelles de la direction, sont assujettis à certains risques et incertitudes, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement et les réalisations actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la notice annuelle de la Société datée du 24 septembre 2013.

À propos de H2O Innovation 
H2O Innovation conçoit et fournit des solutions intégrées sur mesure de traitement des eaux utilisant les dernières technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des ressources naturelles. H2O Innovation offre également une gamme complète de produits chimiques de spécialité et consommables pour systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Pour plus d'informations, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE : H2O Innovation Inc.

Renseignements :


www.h2oinnovation.com

Renseignements : 
Marc Blanchet
+1 418-688-0170
marc.blanchet@h2oinnovation.com

Profil de l'entreprise

H2O Innovation Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.