Gymnastique Canada sera dans la rue au Marathon Toronto Waterfront

TORONTO, le 21 sept. /CNW/ - Gymnastique Canada sera dans la rue, ce dimanche 27 septembre, au Marathon Toronto Waterfront, pour encourager son équipe de coureurs dans le Défi Neighborhood et pour effectuer des démonstrations de gymnastique avec l'aide de ses clubs partenaires en Ontario et de certains des gymnastes les plus connus au Canada.

Les médaillés olympiques d'argent Jason Burnett et Karen Cockburn se joignent à une équipe de soutien qui inclut aussi Emily Boycott, une médaillée d'or des Olympiques Spéciaux et Elfi Schlegel, une des meilleures gymnastes de l'histoire du Canada à la fin des années 1970 et au début des années 1980.

"Nous y mettons notre coeur, dit Schlegel, une analyste olympique pour NBC depuis 1992, qui a transformé sa passion pour la gymnastique en sa propre entreprise, Schlegel's Gymnastics Centre, à Oakville.

Les démonstrations gratuites et les occasions de rencontrer les champions gymnastes passés et actuels du Canada auront lieu au coin de Bay et Wellington le dimanche 27 septembre 2009 de 9 h 30 à 14 h.

Gymnastique Canada effectue sa première présence à cet activité qui dure depuis longtemps dans le but d'éveiller l'intérêt pour la gymnastique en tant que sport de base et pour toute la vie, tel que reconnu par le Comité international olympique et Sport Canada.

Le thème des performances est "Aimer bouger. Aimer la gymnastique".

"La gymnastique enseigne à votre enfant les mouvements de base, comme l'équilibre et la coordination, dit Kelly Manjak, qui a guidé Kyle Shewfelt vers une médaille d'or olympique aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004 et qui est présentement l'entraîneur-chef des femmes au Oakville Gymnastics Centre.

D'abord établi en 1969, Gymnastique Canada est l'organisme national de gestion pour le sport de la gymnastique au Canada. Gymnastique Canada travaille de près avec les 12 fédérations provinciales et les 700 clubs locaux pour promouvoir et offrir des expériences de gymnastique positives et diverses grâce à la diffusion d'une programmation de gymnastique de qualité et sécuritaire.

SOURCE GYMNASTICS CANADA

Renseignements : Renseignements: Jean-Paul Caron au (613) 282-2115