Guy Amyot annonce son départ du Conseil de presse du Québec

MONTRÉAL, le 12 avril 2017 /CNW Telbec/ - Après plus de huit années passées comme secrétaire général du Conseil de presse du Québec, Guy Amyot a annoncé aujourd'hui à la présidente du Conseil de presse, Paule Beaugrand-Champagne, ainsi qu'au bureau de direction qu'il quittait immédiatement ses fonctions, ayant choisi de relever de nouveaux défis dans une autre organisation.

« Grâce à sa grande intelligence et à l'expertise qu'il a su développer en matière de déontologie journalistique, M. Amyot aura laissé une marque indélébile dans l'histoire du Conseil de presse. On lui doit notamment d'avoir piloté la réécriture du Guide de déontologie journalistique et une analyse approfondie de la jurisprudence, d'avoir solidement redressé les finances du Conseil et d'avoir mis en oeuvre une réforme en profondeur de la procédure de traitement des plaintes. Ce fut un réel plaisir de travailler à ses côtés », a affirmé la présidente du Conseil de presse du Québec, Paule Beaugrand-Champagne.

Le conseil d'administration décidera prochainement des modalités entourant son remplacement. La présidente du Conseil assurera l'intérim.

À propos du Conseil de presse

Le Conseil de presse du Québec est un organisme à but non lucratif composé de représentants des médias d'information, des journalistes et du public. Il agit comme tribunal d'honneur de la presse québécoise, et défend ce faisant la liberté de presse et le droit du public à l'information. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site Internet du Conseil à l'adresse www.conseildepresse.qc.ca.

 

SOURCE CONSEIL DE PRESSE DU QUEBEC

Renseignements : Julien Acosta, directeur des communications, Conseil de presse du Québec, Tél. : (514) 529-2818

Profil de l'entreprise

CONSEIL DE PRESSE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.