Guillaume Lavoie sélectionné par l'organisation Next City comme Vanguard 2015

MONTRÉAL, le 6 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le conseiller de Projet Montréal Guillaume Lavoie a été sélectionné comme participant à la prestigieuse Vanguard Leadership Conference de l'organisation Next City qui se tiendra du 6 au 8 mai à Reno, au Nevada. « C'est un honneur pour moi de pouvoir participer à cette importante conférence dans le domaine de l'innovation urbaine », a-t-il mentionné.

La Conférence Vanguard est un rassemblement annuel de jeunes leaders urbains émérites qui travaillent à améliorer les villes dans tous les secteurs, y compris la planification urbaine, le développement communautaire, l'entrepreneuriat, l'administration publique, le transport, le développement durable, le design, l'art et les médias. Chaque année, Next City sélectionne 40 candidats - qui se démarquent par leurs idées pour les villes et leurs expériences dans le domaine - à devenir membres de la nouvelle cohorte Vanguard.

La conférence comprendra des ateliers, des visites et des échanges sur les dernières idées en ce qui a trait au développement urbain, au transport, à la technologie et à la politique. Les participants exploreront également les enjeux-clés touchant la Ville de Reno, tels que la transformation de son économie, la revitalisation de son centre-ville et le rôle joué par des institutions phares d'enseignement et de recherche comme moteur de l'économie de l'innovation. « Plusieurs de ces enjeux concernent également Montréal. En participant à cette réflexion collective sur l'avenir des villes, je suis confiant que je trouverai des idées innovantes pour Montréal », a ajouté Guillaume Lavoie.

Guillaume Lavoie est conseiller municipal dans le district Marie-Victorin, dans Rosemont-La Petite-Patrie et porte-parole de l'opposition officielle en matière de finances, de relations gouvernementales et de relations internationales. Il est également vice-président de la Commission sur les finances et l'administration de la Ville de Montréal.

Les anciens participants et membres de la communauté Vanguard ont travaillé pour l'administration Obama, fondé des start-ups tels que Ioby et Fundrise ou encore été élus au niveau municipal. On les retrouve également au sein d'organisations influentes comme la Brookings Institution, The Urban Institute, Code for America, Transportation Alternatives, et Smart Growth America.

Pour plus d'information : http://nextcity.org/vanguard

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Joël Simard-Ménard, Directeur, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-1108, joel.simard-menard@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.