Guillaume Lavoie invité à Chicago pour un programme portant sur les villes durables

MONTRÉAL, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le conseiller Guillaume Lavoie a été sélectionné par l'Ambassade des États-Unis au Canada pour participer à un programme de visites et de rencontres intitulé « Chicago ville durable » qui se déroulera à Chicago du 13 au 16 mai 2015.

« Au cours des dernières années, Chicago a su se positionner comme une métropole à l'avant-garde, que ce soit en matière d'environnement, d'urbanisme ou de développement économique. L'innovation a été une composante clé de toutes les politiques publiques qui ont été mises de l'avant. Montréal a tout intérêt à s'en inspirer », a mentionné Guillaume Lavoie. « Chicago ville durable » mettra l'accent sur les politiques publiques de la Ville de Chicago favorisant l'entrepreneuriat et le développement urbain durable, notamment dans le cadre des initiatives de revitalisation des terrains en rive du Lac Michigan et d'énergies vertes.

Le programme intensif comprendra également de nombreuses rencontres avec des leaders et organisations clés de Chicago, telles que la Ville de Chicago (Sustainable Chicago Initiative); Harris School of Public Policy (Lakeside Development Project); Chicago Council of Global Affairs; Energy Coalition (Coop de start-ups en technologies); Chicago Architecture Foundation. S'ajoutent aussi au programme des rencontres avec le Consulat général du Canada à Chicago et avec M. David Jacobson, ancien ambassadeur des États-Unis au Canada.

Cette initiative est financée par l'Ambassade des États-Unis au Canada. La délégation comprend cinq jeunes leaders canadiens, sélectionnés parmi les anciens du programme Action Canada, dont Guillaume Lavoie est Fellow depuis 2005.

Guillaume Lavoie est conseiller municipal à Montréal pour le district Marie-Victorin à Rosemont-La Petite-Patrie et porte-parole de l'Opposition officielle en matière de finances, de relations gouvernementales et de relations internationales.  Il est également vice-président de la Commission sur les finances et l'administration.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.