Guichets automatiques privés : l'exagération des risques cause des dommages à des milliers de petites entreprises québécoises

QUÉBEC, le 29 avril 2016 /CNW Telbec/ - L'Association de l'industrie ATM (ATMIA), regroupement mondial indépendant qui promouvoit l'expansion et l'utilisation des guichets automatiques privés à travers le monde, soutient que l'information véhiculée dans les médias est trompeuse et cause des dommages à des milliers de propriétaires de petites entreprises québécoises qui proposent des services d'ATM à leurs clients.

« L'ATMIA décrie et déplore toute activité criminelle qui pourrait être en lien avec l'opération de guichets automatiques privés. Bien que certaines personnes puissent penser qu'il est facile de dissimuler des fonds illégaux à l'aide de guichets automatiques privés, il faut rappeler que chaque dollar transigé dans un ATM est suivi à la trace. C'est justement cette transparence qui décourage les criminels d'interagir avec ces dispositifs », explique Monsieur Chris Chandler, président d'ATMIA.

L'ATMIA collabore étroitement avec l'Autorité des marchés financiers (AMF) et encourage l'affichage de la vignette octroyée par cet organisme de surveillance. « Des milliers de petites entreprises québécoises offrent dans leur établissement, que ce soit des bars, des dépanneurs et des restaurants, des services d'ATM qui distribuent de l'argent propre », précise Chris Chandler.

D'ailleurs, la réglementation stricte d'Interac s'applique à l'échelle du Québec et comprend entre autres la vérification des antécédents judiciaires et l'obtention d'informations sur la source des fonds. Les permis de l'AMF déterminés par la Loi sur les entreprises de services monétaires s'ajoutent ensuite à cette réglementation. L'ATMIA, travaille en étroite collaboration avec l'AMF, Interac et les autres joueurs concernés pour continuer d'offrir des services d'ATM accessibles et sécuritaires à tous les Québécois.

À propos de ATMIA
Établie depuis 1997, l'association de l'industrie ATM (ATMIA) est une organisation commerciale mondiale sans but lucratif réunissant plus de 5 500 membres dans 65 pays différents. Engagée dans la promotion non concurrentielle de l'industrie, ATMIA a pour mission d'encourager la commodité, la croissance et l'utilisation du système ATM, à l'échelle mondiale. ATMIA oeuvre également à protéger les actifs, les intérêts, la bonne réputation et à maintenir la confiance du public de l'industrie ATM.

 

SOURCE ATMIA

Bas de vignette : "Logo: ATMIA (Groupe CNW/ATMIA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160429_C3975_PHOTO_FR_678431.jpg

Renseignements : Source : Chris Chandler, Président, ATMIA; Renseignements : Brigitte Lemay, Conseillère principale, Relations publiques, Hill+Knowlton Stratégies, Tél. : 418 425-0973, Cell. : 418 953-0223, brigitte.lemay@hkstrategies.ca

Profil de l'entreprise

ATMIA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.