Guess? poursuivie aux États-Unis par son fondateur Georges Marciano pour violation de contrats et de droits de propriété intellectuelle

MONTRÉAL, le 20 août 2015 /CNW Telbec/ - Le designer et homme d'affaires Georges Marciano vient de déposer une poursuite devant les autorités américaines pour violation de contrats et de droits de propriété intellectuelle.

Bien qu'il soit le fondateur de Guess?, Georges Marciano a cédé sa participation dans l'entreprise à ses frères Armand, Maurice et Paul Marciano en 1993. La licence d'utilisation de la marque Georges Marciano octroyée à Guess? en 1983 avait été révoquée par la même occasion en 1993. Toutes les marques Georges Marciano déposées et détenues alors par Guess? auraient dû être transférées au profit de Georges Marciano. Or, Guess a omis de transférer des marques Georges Marciano en République Dominicaine et à Singapour.

Par ailleurs, suite au départ de Georges Marciano, les frères Marciano et Guess? s'étaient entendus en 1994 sur le fait que Georges Marciano pourrait utiliser son nom et sa marque comme bon lui semble. Or, en violation de cette entente, Guess? s'est opposée en 2013 au dépôt de la marque Royal Navy by Georges Marciano au Canada.

Par cette poursuite, Georges Marciano entend être indemnisé des dommages qu'il subit en raison des violations des contrats de 1993 et 1994 par Guess? et s'attend à ce que la Cour confirme que Guess? ne peut entraver l'usage de son nom et de sa marque Georges Marciano et qu'elle précise les droits d'usage du nom de famille Marciano à la lumière du contrat conclu en 1994 qui mentionne que chaque frère Marciano pourra utiliser le nom Marciano avec son propre prénom.

La requête a été déposée devant la United States District Court, Central district of California, Western Division, le 13 août 2015.

Ce nouveau recours s'ajoute à l'instance introduite au Canada dans lequel Georges Marciano poursuit divers défendeurs dont Guess? pour des produits vendus sur internet associant les marques Guess? et Georges Marciano. En effet, il est surprenant de constater que de tels produits sont vendus encore en 2015 alors que la licence de la marque Georges Marciano avec Guess? a été résiliée en 1993. Rappelons que la Cour supérieure du Québec vient de rejeter une requête de Guess? visant à déclarer incompétente la cour québécoise.

 

SOURCE Georges Marciano

Renseignements : Louis Aucoin, MPA, TESLA RP, +1 514 571 6033, laucoin@teslarp.com

Profil de l'entreprise

Georges Marciano

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.