GSK obtient l'homologation d'ARNUITY(MC) ELLIPTA® (furoate de fluticasone) au Canada pour le traitement de l'asthme

MISSISSAUGA, ON, le 29 sept. 2015 /CNW/ - ARNUITYMC ELLIPTA® (furoate de fluticasone en poudre sèche pour inhalation par voie orale) a été approuvé au Canada comme corticostéroïde en inhalation (CSI) destiné au traitement d'entretien uniquotidien de l'asthme bronchique sensible aux stéroïdes chez les patients âgés de 12 ans et plus.

Les présentations d'ARNUITYMC ELLIPTA® approuvées sont de 100 µg et de 200 µg.  ARNUITYMC est administré au moyen de l'inhalateur de poudre sèche ELLIPTA®, qui sert également à administrer d'autres médicaments homologués de la gamme de produits respiratoires de GSK.

Sally Taylor, directrice médicale pour le Canada, a déclaré : « ARNUITYMC ELLIPTA®, un médicament antiasthmatique de GSK approuvé au Canada, offre maintenant aux médecins une option thérapeutique administrée une fois par jour au moyen de l'inhalateur ELLIPTA® afin de répondre aux besoins des patients de 12 ans et plus à qui il convient. »

Veuillez consulter la monographie du produit qui sera accessible à l'adresse www.gsk.ca pour obtenir des renseignements complets sur l'innocuité. Vous pouvez aussi vous procurer la monographie de produit en composant le 1-800-387-7374.

ARNUITY et ELLIPTA sont des marques de commerce de Glaxo Group Limited, utilisées sous licence par GlaxoSmithKline Inc. 

À propos de l'asthme

L'asthme est une maladie pulmonaire chronique qui se caractérise par une inflammation et un rétrécissement des voies aériennes1.  Environ 2,5 millions de personnes sont atteintes d'asthme à l'heure actuelle au Canada2.  Malgré les progrès médicaux réalisés, on observe une mauvaise maîtrise de l'asthme et des symptômes importants chez plus de la moitié des patients3.

Si les causes de l'asthme ne sont pas entièrement comprises, on pense qu'elles découlent d'une interaction entre le bagage génétique d'une personne et l'environnement. Parmi les principaux facteurs de risque, on trouve l'inhalation de substances qui provoquent des réactions allergiques ou qui irritent les voies aériennes.

À titre de géant mondial de la recherche pharmaceutique et des produits de soins de santé, GSK est résolue à améliorer la qualité de la vie en aidant les gens à être plus actifs, à se sentir mieux et à vivre plus longtemps.  Pour en savoir plus, visitez le site www.gsk.com.

Références

  1. Global Initiative for Asthma. Guide de poche pour le traitement et la prévention de l'asthme. Révisé en 2014.
  2. Statistique Canada. 2015.
  3. ODPRN Report: Inhaled Corticosteroids (ICS) + Long-Acting Beta Agonists (LABA) in the Treatment of Asthma "Final Consolidated Report". 1er avril 2015.

Mise en garde concernant les énoncés de nature prospective
GSK met les investisseurs en garde contre le fait que les énoncés de nature prospective présentés par GSK, y compris ceux qui sont contenus dans le présent communiqué, sont assujettis à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont attendus. Les facteurs susceptibles d'avoir des répercussions sur les activités de GSK sont décrits à la rubrique 3.D portant sur les facteurs de risque de son rapport annuel 2013 présenté sur formulaire 20-F.

SOURCE GlaxoSmithKline Inc.

Renseignements : Demandes de renseignements adressées à GSK : Demande de renseignements des médias du Canada : Ligne d'information des médias (anglais), 905-819-3363 (Mississauga); Ligne d'information des médias (français), 514-680-4812 (Laval)

LIENS CONNEXES
http://www.gsk.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.