GS1 Canada annonce un partenariat avec 1WorldSync, le chef de file en solutions mondiales de gestion de données, pour alimenter le Réseau mondial de synchronisation des données (GDSN) de GS1 Canada

Un nouveau partenariat permet aux entreprises canadiennes d'accéder aux principaux services de base de données du GDSN mondiaux

TORONTO, le 26 mars 2015 /CNW/ - Connue pour la puissance du code à barres, GS1 Canada, le chef de file canadien en matière de commerce collaboratif ainsi que l'administrateur du Système GS1 de chaîne d'approvisionnement et de normes mondiales, a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu un partenariat avec 1WorldSync, le chef de file mondial des fournisseurs de solutions de bases de données, pour l'utilisation de sa plateforme de gestion des données des produits.

Le commerce mondial est facilité par des données normalisées, exactes et produites rapidement. 1WorldSync gère les renseignements sur les produits mondiaux. À titre de fournisseur de services pour le Réseau mondial de synchronisation des données (GDSNMD) le plus avancé et le plus important au monde, 1WorldSync est le chef de file en matière d'échange de renseignements sur les produits entre plusieurs entreprises et un fournisseur de solutions de base de données certifiée GDSN de GS1 fondées sur des normes.

Avec cette nouvelle relation de partenariat, la base de données certifiées GDSN de GS1 Canada sera alimentée par 1WorldSync, la base de données certifiées la plus importante dans le monde -permettant aux fournisseurs de GS1 Canada : détaillants ; distributeurs; fournisseurs de soins de santé et fabricants, d'accéder à plus de 90 pourcent de la gamme de produits en développement y compris plus d'un million de produits de soins de santé au moyen des GTIN (Codes d'articles internationaux). Les capacités de GS1 Canada de soutenir les instruments médicaux seront également améliorées.

« Dans un univers mobile numérique, il est primordial que nos abonnés travaillent avec les pratiques exemplaires mondiales en matière de synchronisation de données et de technologie », affirme N. Arthur Smith, président-directeur général, GS1 Canada. « Ce partenariat prometteur répond aux exigences en évolution constante de la chaîne d'approvisionnement du Canada, y compris les soins de santé et les fabricants, en plus de mettre l'accent sur le besoin de normes en matière de gestion et de synchronisation des données des produits dans le monde entier."

« Ce partenariat 1WorldSync-GS1 Canada est un jalon essentiel pour l'échange de données mondiales à l'échelle mondiale », soutient Nihat Arkan, PDG de 1WorldSync. « GS1 Canada se joint à 19 autres organismes GS1, dont GS1 Australie, GS1 Allemagne et GS1 É.-U., pour appuyer la demande et la valeur liées à la synchronisation des données des produits fondées sur des normes. Il s'agit d'un marché mondial, et le GDSN de GS1 Canada, alimenté par 1WorldSync, est un reflet de cette réalité. » 

La mise en œuvre de la base de données certifiée GDSN de GS1 Canada alimentée par 1Worldsync doit commencer au deuxième trimestre de 2015. Alimenté par 1WorldSync, le GDSN de GS1 Canada fonctionnera en tandem avec l'actuelle base de données certifiée GDSN alimentée par GXS, car cette dernière sera graduellement mise hors service au cours de l'année prochaine. 

Le GDSN de GS1 Canada, alimenté par 1WorldSync, et le Registre ECCnet de GS1 Canada fonctionneront bien ensemble, et la capacité de rendre des données directement accessibles aux clients du GDSN ou au moyen du registre ECCnet restera la même.

À propos de GS1 Canada :

GS1 Canada est membre de GS1, chef de file mondial en matière de normes applicables à la chaîne d'approvisionnement. En tant qu'organisme neutre, sans but lucratif, GS1 Canada permet à ses quelque 20 000 membres - des organisations de toutes les tailles et de plus de 20 secteurs au Canada - d'augmenter leur efficacité et leur rentabilité grâce à l'adoption de pratiques exemplaires visant la chaîne d'approvisionnement électronique.

Pour plus de renseignements, visitez le site www.gs1ca.org.

À propos de 1WorldSync :

Forte de ses 16 000 clients dans 54 pays et certifiée au sein du Réseau mondial de synchronisation des données (GDSNMD) de GS1, 1WorldSync est le principal fournisseur de solutions de réseau de renseignements sur les produits et de bases de données. Les solutions et les services de 1WorldSync permettent aux entreprises d'échanger des renseignements sur les produits dans l'ensemble de leurs communautés de partenaires, qu'ils soient acheteurs ou vendeurs, au moyen d'une plateforme unique infonuagique et grâce à des solutions comme la facilitation de la chaîne d'approvisionnement, le risque et la conformité des produits ainsi que le commerce omnicanal.  1WorldSync est une propriété commune des organismes abonnés de GS1 Allemagne et GS1 É.-U. GS1 est l'organisme de premier rang pour l'élaboration de normes mondiales et pour le recensement, la saisie et l'échange de renseignements sur les produits.

Pour plus de renseignements, visitez le site www.1worldsync.com

SOURCE GS1 Canada

LIENS CONNEXES
www.gs1ca.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.