Grupo Carso et l'artiste Romero Britto annoncent un partenariat de licence

MIAMI, 26 mai 2016 /CNW/ - Grupo Carso et Romero Britto annoncent un partenariat de licence pour vendre des produits Britto exclusifs au Mexique et en Amérique latine par l'entremise de Grupo Carso, le conglomérat de magasins au détail de Carlos Slim. Slim, philanthrope et mécène des arts depuis longtemps, et Britto, artiste primé à l'international, partageront leur passion commune envers l'art avec le grand public grâce à des produits de consommation.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160525/372242

« J'ai toujours eu la vision de rendre l'art accessible à tous les gens du monde. C'est un véritable honneur de travailler avec Carlos et ses sociétés, des chefs de file du commerce de détail au Mexique et en Amérique latine. »

Cette collaboration se veut une entente de licence multicatégorie pour fabriquer entre autres des vêtements, des chaussures, des sacs à main, des accessoires et des articles de décoration pour la maison. Grupo Carso distribuera la marchandise par l'intermédiaire des magasins de détail Sears Apparel, Sanborns, Saks Fifth Avenue Mexico, Telmex, Telcel, DAX, Philosophy Jr. Studio, Museo Soumaya et Claro-Shop. Britto est ravi de joindre ses forces à celles de ces marques mondialement reconnues.

Le programme de licence de Britto s'est aligné sur celui de sociétés d'importance et de marques de renommée mondiale, comme Walt Disney, Coca-Cola, Mattel, Hublot et Bentley, ce qui permet d'accroître davantage la distribution au sein de ses partenaires internationaux de commerce de détail. Cette association marque une nouvelle étape importante pour les plans d'expansion mondiale de l'artiste, lui qui a annoncé plus tôt cette année qu'il emménageait dans deux nouvelles boutiques du fameux centre commercial Lincoln Road à South Beach, lesquelles doivent ouvrir à l'été 2016.

Britto a toujours eu de solides relations avec ses collectionneurs mexicains et avec ses admirateurs partout sur la planète. Ses œuvres sont exposées dans de nombreuses galeries auxquelles il s'est associé dans l'ensemble de ce pays. En 2011, Goli, la sculpture monumentale de Britto couvrant 290 000 tuiles de verre en mosaïque, a été dévoilée au Hall de Fama de Futbol. En 2013, Maria Elena et Carlos Slim Domit ont organisé une célébration à l'occasion du 50e anniversaire de l'artiste, laquelle s'est tenue au Museo Soumaya, si cher à Carlos Slim. Une exposition spéciale a eu lieu lors de l'événement, où plus de 20 toiles et sculptures sur médiums variés étaient présentées, faisant de Britto le premier artiste vivant à investir le musée.

Une conférence de presse est prévue le mercredi 25 mai 2016 au Museo Soumaya. Les admirateurs auront l'occasion de rencontrer l'artiste et de lui demander un autographe le mercredi 25 mai à 18 h au Sears Plaza Tlalne Fashion Mall. L'annonce officielle sera faite à la chaîne de télévision E Entertainment de Sony Picture Television lors de l'émission d'Amérique latine « Cuídate de la Cámara », animée par la vedette de mode et personnalité de télévision Edy Smol, à compter du lundi 13 juin 2016. Britto y sera l'invité d'honneur.

À PROPOS DE ROMERO BRITTO

Né au Brésil et façonné à Miami, Romero Britto est un artiste international qui utilise des motifs colorés, éclatants et audacieux pour refléter sa vision optimiste du monde qui l'entoure. Britto a créé un langage visuel unique d'espoir et de joie qui rejoint tout le monde, inspirant des millions de personnes. Autodidacte dès son enfance, Britto peignait sur des retailles de papier ou de carton, ou sur n'importe quel médium dont il disposait, avant d'être autonome et de se rendre à Paris, où il a découvert les travaux de Matisse et de Picasso. Ces derniers l'ont influencé à créer un style célèbre que le New York Times décrit comme « exultant la chaleur, l'optimisme et l'amour. »

Les créations de Britto ont été exposées dans les galeries et les musées de plus de 100 pays, notamment lors du salon de la Société nationale des beaux-arts au Carrousel du Louvre en 2008 et 2010. En 2013, Maria Elena et Carlos Slim Domit ont invité Romero à devenir le premier artiste vivant à exposer ses œuvres au Museo Soumaya. Il a créé des installations publiques d'art pour le 02 Dome de Berlin, l'aéroport John F. Kennedy de New York, le Cirque du Soleil et le Super Bowl XLI. On lui attribue aussi la plus grande sculpture monumentale de l'histoire de Hyde Park, à Londres. Britto a également été artiste officiel de la Coupe du monde 2010, ambassadeur lors de la Coupe du monde de la FIFA au Brésil en 2014. Il a récemment été invité à être le porteur de flambeau officiel aux Jeux olympiques 2016 de Rio. La sensibilité de Britto envers le monde pop l'a mené à collaborer avec de nombreuses marques internationales, dont Audi, Bentley, Coca-Cola, Walt Disney, Evian, Hublot et Mattel, pour ne nommer que celles-là.

Romero est un activiste engagé auprès d'organismes de bienfaisance de partout dans le monde, mais c'est avant tout un artiste qui croit que « l'art est trop important pour ne pas le partager ». Il a fait don de son temps, de son art et de ses ressources à plus de 250 organismes de bienfaisance. N'étant pas un activiste silencieux, Britto a été choisi orateur pour les arts lors du Forum économique mondial, qui se tient en Suisse. De plus, il est fier d'être un Inaugural Founding Benefactor du Harvard International Negotiation Program. Il siège à plusieurs conseils, dont celui de Best Buddies International et du St. Jude's Children's Research Hospital. Il a récemment été nommé administrateur au conseil de The Prince's Trust, l'œuvre de charité de Son Altesse Royale le Prince de Galles. Croyant que l'artiste est un catalyseur de changement positif, Romero Britto est déterminé à promouvoir et à soutenir le rôle que joue l'art dans les conflits mondiaux.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS -- ÉTATS-UNIS

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS -- AMÉRIQUE LATINE

Nicole Bostick

Evelyn García

Britto Central, Inc.

Sears Operadora México

n.bostick@britto.com 

esgarcia@sears.com.mx

786.334.6005

52.55.5325.9396

 

SOURCE Britto Central

Profil de l'entreprise

Britto Central

Renseignements sur cet organisme

Grupo Carso

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.