Groupe TMX Limitée augmente son dividende à 0,45 $ par action ordinaire

TORONTO, le 3 nov. 2016 /CNW/ - Le conseil d'administration de Groupe TMX Limitée a déclaré un dividende de 0,45 $ par action ordinaire en circulation, en augmentation de 12,5 % par rapport au dividende précédent de 0,40 $ par action ordinaire. Ce dividende est payable le 2 décembre 2016 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 18 novembre 2016.

« Nous annonçons aujourd'hui la première hausse du dividende de Groupe TMX Limitée suivant l'acquisition par emprunt, désignée la transaction de Maple, réalisée en 2012, a affirmé Lou Eccleston, chef de la direction, Groupe TMX. Notre rigoureuse approche en matière de réduction de la dette, notre stratégie réfléchie d'investissement et un engagement envers la croissance nous ont permis d'accroître le rendement pour nos fidèles actionnaires. Nous avons remboursé des dettes de plus de 500 millions de dollars et remis TMX sur la voie d'une croissance rentable. En poursuivant ce cheminement stratégique, nous continuons de chercher à livrer constamment une valeur croissante à nos actionnaires. »

Par les présentes, le Groupe TMX informe les actionnaires que ce dividende constitue un « dividende déterminé » aux fins de l'impôt sur le revenu canadien.

Pour consulter les résultats du Groupe TMX pour le trimestre clos le 30 septembre 2016, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.tmx.com/investor-relations/?lang=fr.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York et Houston), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le http://www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814-8834, catherine.kee@tmx.com; Kristine Cheng, Gestionnaire, Relations avec les investisseurs, Groupe TMX, 416 947-4315, kristine.cheng@tmx.com