Groupe TMX Inc. obtient l'approbation de la Cour relativement à un arrangement

TORONTO, le 13 sept. 2012 /CNW/ - Groupe TMX Inc. a annoncé aujourd'hui qu'il a obtenu une ordonnance définitive de la Cour supérieure de justice de l'Ontario approuvant l'arrangement, annoncé précédemment (l'« arrangement »), établi aux termes de la Loi sur les sociétés par actions (Ontario) et visant Groupe TMX Inc. et Groupe TMX Limitée (anciennement, la Corporation d'Acquisition Groupe Maple). Selon l'arrangement, Groupe TMX Limitée acquerra la totalité des actions ordinaires en circulation de Groupe TMX Inc. (autres que les actions ordinaires détenues par Groupe TMX Limitée) en échange d'un nombre égal d'actions ordinaires de Groupe TMX Limitée. On prévoit que la clôture de l'arrangement aura lieu vers le 14 septembre 2012 moyennant satisfaction des conditions d'usage.

Après la réalisation de l'arrangement, il est prévu que les actions de Groupe TMX Limitée seront inscrites à la cote de la Bourse de Toronto, que les actions de Groupe TMX Inc. seront radiées de la cote de la Bourse de Toronto et que Groupe TMX Inc. cessera d'être un émetteur assujetti.

Mise en garde concernant l'information prospective

Le présent communiqué contient de l'« information prospective » (au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable) qui est fondée sur les prévisions, les estimations et les projections faites en date du présent communiqué. On peut reconnaître l'information prospective à l'emploi de termes prospectifs comme « prévoir » et « s'attendre à ». L'information prospective exige que nous formulions des hypothèses, et elle est assujettie à des incertitudes et à des risques importants en conséquence desquels nos attentes, nos conclusions et nos hypothèses pourraient se révéler inexactes. Ces facteurs, dont bon nombre échappent à notre volonté, comprennent : la concurrence; la conjoncture économique et commerciale en général; le volume des opérations sur nos marchés et, plus particulièrement, la négociation de nos produits principaux. On trouvera plus de renseignements sur les facteurs précités et d'autres facteurs dans nos déclarations et rapports déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.

Nous n'avons pas l'intention d'actualiser l'information prospective, à moins que la législation en valeurs mobilières applicable ne nous y oblige. On ne doit pas invoquer la présente information prospective comme s'il s'agissait de notre avis à une date postérieure à celle du présent communiqué.

À propos de Groupe TMX Limitée (anciennement la Corporation d'Acquisition Groupe Maple)

Le 10 août 2012, la Corporation d'Acquisition Groupe Maple a conclu l'acquisition de 80 % des actions de Groupe TMX Inc. dans le cadre de l'offre de Maple, et a été renommée Groupe TMX Limitée.

Le 1er août 2012, Groupe TMX Limitée a conclu l'acquisition de La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée (la « CDS »), ainsi que d'Alpha Trading Systems Inc. et d'Alpha Trading Systems Limited Partnership (collectivement, « Alpha »). Par suite de ces acquisitions, la CDS et Alpha sont devenues des filiales en propriété exclusive de Groupe TMX Limitée.

Groupe TMX Limitée a reçu l'approbation sous condition de l'inscription de ses actions à la cote de la Bourse de Toronto après la réalisation de l'arrangement. L'inscription des actions du Groupe TMX Limitée à la cote de la Bourse de Toronto est subordonnée à l'obligation, pour le Groupe TMX Limitée, de remplir toutes les conditions applicables au plus tard le 2 octobre 2012.

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, la Bourse Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège à Toronto et des bureaux ailleurs au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.


SOURCE : Groupe TMX Inc.

Renseignements :

Carolyn Quick
Directrice, Communications et Affaires publiques
Groupe TMX
416-947-4597
carolyn.quick@tmx.com

Profil de l'entreprise

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.