Groupe spécial pour l'emploi des personnes handicapées : une marque de leadership, selon la CCDP

OTTAWA, le 30 juill. 2012 /CNW/ - La Commission canadienne des droits de la personne (CCDP) applaudit la mise sur pied par le gouvernement fédéral du Groupe spécial sur les possibilités d'emploi des personnes handicapées. Réunissant de hauts dirigeants d'entreprises ainsi que le Dr Gary Birch, un distingué paralympien et défenseur des droits des personnes handicapées, ce Groupe spécial a été annoncé aujourd'hui par la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finlay. Il est chargé de recenser les obstacles qui freinent l'emploi des personnes handicapées dans le secteur privé de même que les pratiques exemplaires.

« Selon toute évidence, les personnes handicapées veulent participer au marché du travail aussi pleinement que possible », a déclaré David Langtry, le président par intérim de la CCDP. « Toutefois, la discrimination demeure un obstacle important. Le Groupe spécial incarne bien le leadership qui s'avère nécessaire pour influencer un changement de culture au sein de la société canadienne.»

Une étude récemment publiée par la CCDP révèle d'importants écarts au chapitre de l'éducation, de l'emploi et du bien-être économique entre les personnes handicapées et les autres Canadiens. Selon le Rapport sur les droits à l'égalité des personnes handicapées, par rapport aux autres adultes, les personnes handicapées sont deux fois moins susceptibles d'obtenir un diplôme universitaire, doivent plus souvent se contenter d'un emploi à temps partiel et obtiennent un revenu annuel inférieur.

La CCDP est chargée de faire respecter la Loi sur l'équité en matière d'emploi et mène des vérifications de conformité en vue de déterminer si les employeurs de compétence fédérale respectent leurs obligations. La Loi vise environ 550 entreprises privées de compétence fédérale dans des domaines d'activité tels que les services bancaires, les transports et les télécommunications, ainsi qu'environ 100 ministères et institutions publiques.


SOURCE : Commission canadienne des droits de la personne

Renseignements :

Demandes de renseignements de la part des médias :
(613) 943-9118


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.