Groupe Restaurants Imvescor annonce sa politique de dividende

Le premier dividende trimestriel sera payé en février 2010

MONCTON, NB, le 2 déc. /CNW Telbec/ - Le Groupe Restaurants Imvescor ("IRG" ou la "Société") (TSX : IRG), (antérieurement, la Fiducie de revenu PDM Royalties ("PDM")) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration (le "Conseil") a déclaré un dividende trimestriel de 0,075 $ par action payable le 28 février 2010 aux actionnaires inscrits le 15 février 2010.

Le Conseil a examiné une politique de gestion de la trésorerie et de dividende lors de sa rencontre du 2 décembre 2009. La politique de dividende prévoit le versement d'un dividende trimestriel payable le dernier jour des mois de février, mai, août et novembre de chaque année.

"Le Conseil d'administration désirait fournir un élément de certitude aux actionnaires à l'effet que IRG versera un dividende régulier, sur une base trimestrielle. Notre politique de gestion de la trésorerie permet à la Société d'entreprendre des initiatives visant à réduire l'endettement de la Société et à améliorer son bilan tout en offrant aux actionnaires un niveau de revenu qui permet de maximiser la valeur actionnariale à long terme", a affirmé Ron Magruder, président et chef de la direction de IRG. "Chaque trimestre, le Conseil examinera les liquidités disponibles et les ressources financières de la Société et établira le montant du dividende en conséquence. Bien que le Conseil se réserve le droit de modifier le montant du dividende si les circonstances le justifient, le Conseil croit que le dividende de 0,075 $ par action annoncé aujourd'hui est soutenable sur une base trimestrielle étant donné les conditions économiques actuelles et les autres obligations de IRG".

À propos du Groupe Restaurants Imvescor

Établi à Moncton au Nouveau-Brunswick, Groupe Restaurants Imvescor détient à travers le Canada des établissements corporatif et sous franchise sous les quatre marques de commerce Pizza Delight(R), Mikes(R), Scores(R), et Bâton Rouge(R). Pizza Delight(R) est présente surtout dans les Maritimes, où elle domine le secteur familial et celui de la classe moyenne. Les restaurants Mikes(R) et Scores(R) sont présents surtout au Québec dans les segments de marché familial et décontracté ainsi que dans les services de livraison et "pour emporter". Bâton Rouge(R) est présent au Québec et en Ontario dans le segment décontracté.

Énoncés prospectifs

Certains renseignements sur la Société contenus dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Ces énoncés prospectifs peuvent inclure des estimations, des prévisions, des attentes, des opinions, des indications, des projections, des conseils ou d'autres énoncés qui ne sont pas fondés sur des faits. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses sur lesquelles sont fondés ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir d'aucune façon leur exactitude. Les résultats réels de la Société seront affectés par certains facteurs, dont plusieurs sont hors de son contrôle. Les événements à venir et les résultats futurs peuvent varier sensiblement par rapport aux prévisions actuelles de la Société. La Société décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, à l'exception des obligations réglementaires des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Le présent avertissement couvre la totalité des énoncés prospectifs concernant la Société.

%SEDAR: 00029036EF c7421

SOURCE Groupe Restaurants Imvescor Inc.

Renseignements : Renseignements: Mélanie Joly, Relations publiques Cohn & Wolfe, (514) 845-2257 poste 247; William R. Lane, CMA, Vice-président exécutif et chef de la direction financière, Imvescor Inc., (506) 853-8412

Groupe Restaurants Imvescor Inc.