Groupe Restaurants Imvescor annonce la conclusion de l'examen de ses options stratégiques et la nomination de Frank Hennessey au poste de président et chef de la direction

MONCTON, NB, le 8 sept. 2014 /CNW/ - Groupe Restaurants Imvescor Inc. (la « Société ») (TSX: IRG) a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'examen de ses options stratégiques et la nomination, avec effet dès aujourd'hui, de M. Frank Hennessey à titre de président et chef de la direction et d'administrateur.

Le comité spécial du conseil d'administration (le « comité spécial ») a conclu, après mûre réflexion et compte tenu de ses échanges avec diverses parties intéressées et des conseils formulés par ses conseillers financiers et juridiques, qu'aucune des options étudiées ne pouvait raisonnablement mener à une opération stratégique qui refléterait adéquatement la valeur et les perspectives de la Société. Ainsi, sur recommandation du comité spécial, le conseil d'administration a décidé de mettre fin au processus d'examen et de nommer M. Hennessey au poste de président et chef de la direction. Le conseil compte examiner la politique d'affectation des capitaux de la Société avec le nouveau président et chef de la direction. Cet examen comprendra une évaluation de différentes options visant à maximiser la valeur pour les actionnaires de la Société et à créer une telle valeur, y compris l'établissement éventuel d'un dividende.

M. Hennessey est un professionnel de la restauration comptant plus de 27 ans d'expérience au sein de sociétés, y compris des sociétés de franchisage, au Canada et aux États-Unis. Il était président et chef de la direction de Bento Sushi, une chaîne nord-américaine comptant plus de 400 bars à sushi au Canada et aux États-Unis appartenant à une société de capital d'investissement privé, jusqu'à ce que cette dernière soit récemment vendue. Avant d'occuper ce poste, M. Hennessey a passé 11 ans chez Les Entreprises Cara Limitée, occupant divers postes, y compris celui de président des restaurants Harvey's et de vice-président principal, expérience client. Il a également travaillé pendant 11 ans chez Darden Restaurants. M. Hennessey possède une vaste expérience dans l'exploitation de restaurants, le développement de produits, la fabrication d'aliments, la vente au détail auprès de chaînes d'alimentation, le marketing et la gestion de chaînes d'approvisionnement. Il est titulaire d'un grade de premier cycle de l'université Western et d'une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management de l'université de Toronto.

« Frank a fait ses preuves en matière de redressement de concepts de restauration et de franchises, comme en témoignent les améliorations apportées à l'exploitation de Bento Sushi et des restaurants Harvey's sous sa gouverne. Le conseil se réjouit de pouvoir travailler avec lui afin de maximiser le potentiel d'Imvescor », a indiqué M. François-Xavier Seigneur, président du comité de gouvernance d'entreprise, des ressources humaines et de la rémunération.

« Je suis ravi et fier de travailler chez Imvescor et je suis impatient de collaborer avec les propriétaires de restaurant, l'équipe de direction, les employés, le conseil et toutes les autres parties intéressées au cours de cette période stimulante. Les marques d'Imvescor sont bien établies et, selon moi, connaîtront de nouveau une croissance saine grâce à notre travail en partenariat avec nos franchisés pour améliorer la valeur pour notre clientèle et accroître ainsi l'achalandage et le chiffre d'affaires de restaurants comparables », a indiqué M. Hennessey.

M. Yves Devin, qui a été nommé chef de l'exploitation dans le cadre du processus d'examen, démissionnera de son poste dans un avenir rapproché, après une courte période de transition. Le conseil d'administration tient à remercier M. Devin, qui s'est révélé être un dirigeant stratégique, discipliné et déterminé pendant la recherche par la Société d'un nouveau président et chef de la direction, et lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets futurs.

À propos du Groupe Restaurants Imvescor Inc.
Établi à Moncton au Nouveau-Brunswick, Groupe Restaurants Imvescor Inc. détient à l'échelle du Canada des restaurants sous franchise et corporatifs sous les quatre marques de commerce suivantes : Pizza Delight®, qui est présente surtout dans le Canada atlantique, où elle domine le secteur familial et celui de la classe moyenne, Mikes® et Scores®, qui sont présentes surtout au Québec dans les segments du marché familial et décontracté ainsi que dans les services de livraison et « pour emporter », et Bâton Rouge®, qui est présente au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse dans le segment décontracté.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient certains renseignements sur la Société, notamment les estimations, les perspectives, les stratégies, les priorités et les objectifs commerciaux de la Société, y compris des déclarations concernant l'affectation des capitaux et la création de valeur pour les actionnaires, ainsi que d'autres énoncés ne portant pas sur des faits historiques, qui constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Ces énoncés prospectifs traitent de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui ne dépendent pas de la volonté de la Société et auxquels il est fait référence dans les documents d'information continue de la Société disponibles sur SEDAR au www.sedar.com. Bien que les énoncés prospectifs figurant aux présentes soient fondés sur des hypothèses que la Société juge raisonnables à la date du présent communiqué, celle-ci ne peut garantir aux lecteurs que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage aucunement à les mettre à jour afin, notamment, de tenir compte de faits nouveaux ou d'événements futurs, sauf si la législation en valeurs mobilières applicable l'exige.

SOURCE : Groupe Restaurants Imvescor Inc.

Renseignements :

Stéphane LeBlanc
Chef de la direction financière
Groupe Restaurants Imvescor Inc.
No de tél.: 514 341-5544
www.imvescor.ca

Pour plus de renseignements concernant nos marques :

Pizza Delight® www.pizzadelight.com
Mikes® www.mikes.ca
Scores® www.scores.ca
Bâton Rouge® www.batonrougerestaurants.com

Profil de l'entreprise

Groupe Restaurants Imvescor Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.