GROUPE OPMEDIC inc. est prêt pour la gratuité des services liés aux
traitements de procréation assistée

/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS./

MONTRÉAL, le 21 juill. /CNW Telbec/ - Le GROUPE OPMEDIC inc. (le "GROUPE OPMEDIC") (TSX : "OMG"), société de services de soins de santé en fertilité, laboratoires et chirurgies offrant des installations et des services aux patients et aux chirurgiens, prend note que le gouvernement du Québec a publié aujourd'hui même dans la Gazette officielle le Règlement sur les activités cliniques en matière de procréation assistée et le Règlement modifiant le Règlement d'application de la Loi sur l'assurance-maladie, qui permettront l'entrée en vigueur des nouvelles dispositions législatives (collectivement les "Règlements") permettant la gratuité des services liés aux traitements de procréation assistée à compter du 5 août 2010. Ces Règlements énumèrent les services de procréation assistée couverts ou payés par le régime public. En conséquence, à compter du 5 août 2010, tous les frais relatifs aux activités médicales et aux médicaments liés à l'insémination artificielle et à trois cycles de fécondation in vitro visés par les Règlements, seront assumés par le régime public et les couples ou personnes admissibles à ces services de procréation assistée n'auront plus à débourser d'argent.

On se rappellera que le 22 avril 2009, le ministre de la Santé avait déposé le projet de loi 26 visant à encadrer les activités cliniques et de recherche en matière de procréation assistée et à prévoir que les services en matière de procréation assistée déterminés par règlement, comme la fécondation in vitro (FIV) constituent des services couverts en vertu de la Loi sur l'assurance-maladie (Québec). Le projet de loi 26 a été adopté et sanctionné le 18 juin 2009 sous le titre Loi sur les activités cliniques et de recherche en matière de procréation assistée.

Le gouvernement du Québec estime que le nombre de cycles de fécondation in vitro devrait passer d'environ 2 000 actuellement à 3 500 au cours de la prochaine année et jusqu'à 7 000 en 2014-2015.

"GROUPE OPMEDIC, par le biais de sa division PROCREA Cliniques, effectue déjà plus de 25 % des cycles de fécondation in vitro au Québec et a actuellement la capacité et les infrastructures nécessaires permettant de doubler ce nombre de cycles de fécondation in vitro. Une équipe médicale dévouée est prête à accueillir des patients et patientes pour des services de procréation assistée dans nos cliniques de Montréal et de Québec" a déclaré le Dr Pierre St-Michel, Président et Chef de la direction de GROUPE OPMEDIC.

Renseignements concernant le GROUPE OPMEDIC

Le GROUPE OPMEDIC est une compagnie constituée sous le régime des lois de la province de Québec qui offre des services de soins de santé, y compris des installations et des services en matière de chirurgie et d'endoscopie aux patients et aux chirurgiens (par l'intermédiaire de sa division OPMEDIC), des traitements de fertilité, de l'imagerie médicale, des analyses en laboratoire et des procédures de diagnostics (par l'intermédiaire de sa division PROCREA Cliniques) et des services de congélation de sperme en banque (par l'intermédiaire de sa filiale PROCREA Centre de Cryoconservation). Les actions ordinaires du GROUPE OPMEDIC se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole "OMG".

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui reflètent les attentes ou les points de vue actuels du GROUPE OPMEDIC en ce qui a trait à son rendement, à ses activités et aux événements futurs. Ces énoncés sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et ces événements réels peuvent varier considérablement. Le GROUPE OPMEDIC ne s'engage pas à faire la mise-à-jour de tels risques, incertitudes et hypothèses ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des renseignements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

Le contenu du présent communiqué de presse n'a pas été approuvé par la TSX ni soumis à celle-ci et pour cette raison, elle n'assume aucune responsabilité à cet égard.

SOURCE Groupe Opmedic Inc.

Renseignements : Renseignements: Jean-Marc Lachance, Vice-président finances et chef de la direction financière, (514) 345-8535, poste 2260, jmlachance@groupeopmedic.com

Profil de l'entreprise

Groupe Opmedic Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.