Groupe OPMEDIC Inc. annonce l'ouverture d'un Centre de chirurgie et
d'endoscopie sur la Rive-Sud de Montréal

/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS./

MONTRÉAL, le 21 avr. /CNW Telbec/ - Le GROUPE OPMEDIC inc. (le "GROUPE OPMEDIC") (TSX : "OMG"), société de services de soins de santé en fertilité, laboratoires et chirurgies offrant des installations et des services aux patients et aux chirurgiens, a le plaisir d'annoncer que son conseil d'administration a approuvé le projet d'ouverture d'un nouveau Centre de chirurgie et d'endoscopie sur la Rive-Sud de Montréal qui comprendra deux salles d'opération, une pour les chirurgies d'un jour et une pour l'endoscopie. L'ouverture de ce nouveau Centre de chirurgie et d'endoscopie s'ajoutera aux installations déjà existantes de Montréal, Québec et Laval et augmentera de plus de 25 % le nombre de salles d'opération du GROUPE OPMEDIC, portant ainsi le nombre d'installations en chirurgie et en endoscopie à neuf.

Ce nouveau Centre de chirurgie et d'endoscopie de GROUPE OPMEDIC sera situé dans le complexe médical qui sera construit à St-Hubert, Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal par une compagnie dont GROUPE OPMEDIC détient 50 % des actions et le solde étant détenu par des compagnies contrôlées par des professionnels de la santé. Ce projet de construction d'un complexe médical en partenariat avec des professionnels de la santé avait fait l'objet d'une annonce par GROUPE OPMEDIC en octobre 2009. À ce jour, les vérifications d'usage concernant l'achat du terrain ont été complétées, les plans et les permis ont été obtenus et les modalités relatives aux conditions de détention et d'exploitation du complexe médical ont été convenues avec les partenaires. GROUPE OPMEDIC évalue les coûts de sa portion du projet pour le complexe médical à environ 3 millions de dollars dont plus de 85 % seront financés sous forme de prêt par la compagnie détenue conjointement avec ses partenaires. L'investissement dans le Centre de chirurgie et d'endoscopie s'élève à environ 1,8 million de dollars que GROUPE OPMEDIC financera à même son fonds de roulement. Les installations de GROUPE OPMEDIC occuperont un espace d'environ 9 800 pi.ca. du complexe médical et représenteront environ 35 % de la superficie locative du complexe médical. GROUPE OPMEDIC prévoit que la construction du complexe médical débutera en mai 2010 et se terminera en principe à l'automne 2010.

En plus du Centre de chirurgie et d'endoscopie de GROUPE OPMEDIC, le complexe médical comprendra une pharmacie, une clinique en audiologie, une clinique de radiologie privée, un centre de physiothérapie, un centre de prélèvement, une clinique médicale offrant des soins multiples tels que la cytologie, échographie, cardiologie, clinique du sommeil ainsi qu'une clinique de spécialistes offrant des services de consultation. La totalité de la superficie locative du complexe médical a fait l'objet de propositions conditionnelles de location.

"L'ajout de ce nouveau Centre de chirurgie et d'endoscopie à ceux déjà existants vient confirmer le rôle de chef de file de GROUPE OPMEDIC en matière de services de chirurgie privés au Québec et en fertilité, via sa division PROCREA. La demande pour ces services ne cesse d'augmenter. Par ailleurs, nous anticipons également une croissance en fertilité en raison de la décision du gouvernement de rendre gratuit trois traitements de fécondation in vitro pour des couples québécois" a commenté le Dr Pierre St-Michel, Président et Chef de la direction de GROUPE OPMEDIC.

Renseignements concernant le GROUPE OPMEDIC

Le GROUPE OPMEDIC est une compagnie constituée sous le régime des lois de la province de Québec qui offre des services de soins de santé, y compris des installations et des services en matière de chirurgie et d'endoscopie aux patients et aux chirurgiens (par l'intermédiaire de sa division OPMEDIC), des traitements de fertilité, de l'imagerie médicale, des analyses en laboratoire et des procédures de diagnostics (par l'intermédiaire de sa division PROCREA Cliniques) et des services de congélation de sperme en banque (par l'intermédiaire de sa filiale PROCREA Centre de Cryoconservation). Les actions ordinaires du GROUPE OPMEDIC se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole "OMG".

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant un titre et ne constitue pas une offre, une sollicitation ou une vente dans un territoire où cette offre serait illégale. Le présent communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui reflètent les attentes ou les points de vue actuels du GROUPE OPMEDIC en ce qui a trait à son rendement, à ses activités et aux événements futurs. Ces énoncés sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et ces événements réels peuvent varier considérablement.

Le contenu du présent communiqué de presse n'a pas été approuvé par la TSX ni soumis à celle-ci et pour cette raison, elle n'assume aucune responsabilité à cet égard.

SOURCE Groupe Opmedic Inc.

Renseignements : Renseignements: Jean-Marc Lachance, Vice-président finances et chef de la direction financière, (514) 345-8535, poste 2260, jmlachance@groupeopmedic.com; Johanne Berger, Vice-présidente, développement des affaires de la division Opmedic, (450) 662-9393, poste 3235, jberger@groupeopmedic.com

Profil de l'entreprise

Groupe Opmedic Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.