Groupe OPMEDIC Inc. annonce des résultats record, un 11e trimestre consécutif
de croissance des revenus et des profits et déclare un dividende sur ses
actions ordinaires

/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS./

MONTRÉAL, le 7 janv. /CNW Telbec/ - Le GROUPE OPMEDIC Inc. (le "GROUPE OPMEDIC") (TSX : "OMG"), société de services de soins de santé en fertilité, laboratoires et chirurgies offrant des installations et des services aux patients et aux chirurgiens, a le plaisir d'annoncer ses résultats financiers pour le premier trimestre terminé le 30 novembre 2009.

FAITS SAILLANTS :

- Produits en hausse de 6 %. Les produits pour le premier trimestre se
      sont chiffrés à 3,665 millions de dollars par rapport à 3,465 millions
      en 2008.
    - Bénéfice brut en hausse de 9 %. Le bénéfice brut pour le premier
      trimestre a été de 2,083 millions de dollars par rapport à 1,909
      million en 2008.
    - Bénéfice net en hausse de 14 %. Le bénéfice net et le bénéfice net par
      action pour le premier trimestre ont été respectivement de
      0,569 million de dollars et 0,03 dollar par rapport à 0,501 million de
      dollars et 0,03 dollar en 2008.
    - Déclaration d'un dividende de 0,015 $ sur ses actions ordinaires

Produits

Les produits pour le trimestre terminé le 30 novembre 2009 se sont chiffrés à 3,665 millions de dollars, une hausse de 6 % ou de 0,200 million par rapport à la même période l'année dernière, où ils s'étaient chiffrés à 3,465 millions. L'augmentation des activités en fertilité a généré des produits supplémentaires de 0,216 million de dollars par rapport à la même période l'an dernier. Les activités en chirurgie de la division OPMEDIC ont continué de progresser avec des produits supplémentaires de 0,091 million de dollars alors que l'offre de dépistage prénatal a généré des produits supplémentaires de 0,033 million de dollars au cours du trimestre. Une augmentation de la concurrence est cependant venue diminuer les activités en cytologie de 0,132 million de dollars.

Coût des services

Le coût des services pour le trimestre est passé de 1,556 million de dollars en 2008 à 1,582 million en 2009, une hausse de 0,026 million. L'augmentation des activités en chirurgie et en fertilité a nécessité des coûts supplémentaires en salaires et fournitures de 0,065 million de dollars et de 0,021 million de dollars respectivement. La baisse des activités en cytologie a permis d'économiser 0,057 million de dollars en honoraires professionnels.

Bénéfice brut

Le bénéfice brut pour le trimestre terminé le 30 novembre 2009 a été de 2,083 millions de dollars par rapport à 1,909 million en 2008, une augmentation de 0,174 million ou 9 %. L'augmentation des activités de la division fertilité a amélioré le bénéfice brut de 0,120 million de dollars alors que les activités de la division OPMEDIC ont contribué pour 0,054 million de plus.

Le bénéfice brut par rapport aux produits du trimestre s'est élevé à 57 % en 2009 par rapport à 55 % en 2008.

Frais généraux et administratifs

Les frais généraux et administratifs pour le trimestre terminé le 30 novembre 2009, se sont élevés à 0,944 million de dollars alors qu'ils étaient de 0,832 million en 2008, une augmentation de 0,112 million. Au cours du trimestre, les salaires administratifs ont augmenté de 0,059 million de dollars suite à l'embauche d'un nouveau haut dirigeant et de l'augmentation du personnel pour répondre à la croissance des activités. De plus, des frais supplémentaires de 0,044 million de dollars ont été investis pour la promotion des activités de la Société.

Bénéfice net

Le bénéfice net et le bénéfice net par action pour le trimestre terminé le 30 novembre 2009 ont été respectivement de 0,569 million de dollars et 0,03 dollar par rapport à 0,501 million de dollars et 0,03 dollar en 2008.

DÉCLARATION D'UN DIVIDENDE SUR ACTIONS ORDINAIRES

Le Groupe OPMEDIC annonce que le conseil d'administration a déclaré un dividende de 0,015 $ par action ordinaire payable le 29 janvier 2010 aux porteurs d'actions inscrits à la fermeture des marchés le 22 janvier 2010. Tout dividende futur est sujet à la discrétion du conseil d'administration.

Les résultats financiers détaillés sont accessibles en tout temps sur le site Internet de la Société à l'adresse www.groupeopmedic.com.

Renseignements concernant le GROUPE OPMEDIC

Le GROUPE OPMEDIC est une compagnie constituée sous le régime des lois de la province de Québec qui offre des services de soins de santé, y compris des installations et des services en matière de chirurgie et d'endoscopie aux patients et aux chirurgiens (par l'intermédiaire de sa division OPMEDIC), des traitements de fertilité, de l'imagerie médicale, des analyses en laboratoire et des procédures de diagnostics (par l'intermédiaire de sa division PROCREA Cliniques) et des services de congélation de sperme en banque (par l'intermédiaire de sa filiale PROCREA Centre de Cryoconservation). Les actions ordinaires du GROUPE OPMEDIC se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole "OMG".

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant un titre et ne constitue pas une offre, une sollicitation ou une vente dans un territoire où cette offre serait illégale. Le présent communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui reflètent les attentes ou les points de vue actuels du GROUPE OPMEDIC en ce qui a trait à son rendement, à ses activités et aux événements futurs. Ces énoncés sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et ces événements réels peuvent varier considérablement.

Le contenu du présent communiqué de presse n'a pas été approuvé par la TSX ni soumis à celle-ci et pour cette raison, elle n'assume aucune responsabilité à cet égard.

SOURCE Groupe Opmedic Inc.

Renseignements : Renseignements: Jean-Marc LACHANCE, Vice-président finances et chef de la direction financière, (514) 345-8535, poste 2260, jmlachance@groupeopmedic.com

Groupe Opmedic Inc.