Groupe intégré de la sécurité des sommets du G8 et du G20 - Le service de
Police de Toronto porte des accusations contre une deuxième personne à la
suite d'une enquête reliée au sommet du G20

BARRIE, ON, le 24 juin /CNW/ - Des membres du Service de police de Toronto, avec l'assistance de membres de la Police provinciale de l'Ontario, ont effectué des perquisitions dans les cantons de Lake of Bays et de Tiny lors du 23 juin, 2010.

Ces perquisitions s'inscrivent dans l'enquête menée par le Service de police de Toronto qui a mené à la perquisition au 58, Elderwood Drive, dans le secteur des rues Bathurst et Lawrence, à Toronto, le 22 juin 2010. Des accusations ont été portées contre Byron Sonne, de Toronto, et âgé de 37 ans, à la suite de cette opération.

Dans le cadre de l'enquête en cours, des accusations ont maintenant été portées contre Kristen Petersen, de Toronto et âgée de 37 ans. Elle fait face à des accusations de :

- Possession d'un engin explosif

- Possession d'une arme dans un dessein dangereux.

Le Service de police de Toronto fait partie du Groupe intégré de la sécurité (GIS) des sommets du G8 et du G20 géré par la Gendarmerie Royale du Canada. Le GIS a comme mandat d'assurer des sommets sûrs et sécuritaires pour leurs participants, visiteurs et résidents de Huntsville et Toronto. Le GIS inclut aussi la Police provinciale de l'Ontario, la Police régionale de Peel et les Forces Canadiennes.

SOURCE G8-G20 INTEGRATED SECURITY UNIT

Renseignements : Renseignements: Relations des médias du GIS au 1-888-338-3738