Groupe HNZ suspend ses dividendes mensuels

MONTRÉAL, le 15 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Groupe HNZ Inc. (TSX : HNZ.A, HNZ.B) (la « Société »), fournisseur international de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes, a annoncé aujourd'hui que le conseil d'administration a pris la décision de suspendre le versement du dividende mensuel, à partir du 1er janvier 2016. Les dividendes déclarés précédemment seront versés, y compris ceux des actionnaires inscrits à la clôture des marchés le 31 décembre 2015, qui seront versés le 15 janvier 2016.

« Même si le Société continue d'être profitable et de générer des flux de trésorerie disponibles nets, les turbulences causées par la faible activité dans le secteur des ressources ne semblent pas être de courte durée comme nous le pensions initialement », a déclaré Don Wall, président et chef de la direction du Groupe HNZ.  « Préserver les liquidités et la vigueur de l'état de la situation financière dans l'environnement économique actuel est notre priorité. Nous ne prenons pas cette décision à la légère car un bon nombre de nos actionnaires ont investi dans notre entreprise pour son rendement,  mais, étant confrontés à un réajustement des coûts à plus long terme de la part nos fournisseurs,  nous devons faire tous les efforts possibles pour épargner, incluant malheureusement nos dividendes. Pour l'année 2015, le paiement des dividendes totalise 14,4 millions $. »

« Nos flux de trésorerie opérationnels positifs et la suspension des dividendes nous fourniront  un coussin et nous permettront d'investir dans des opportunités  de croissance. Dans le cadre de notre révision trimestrielle des dividendes, notre conseil croit fermement que la priorité doit rester sur la préservation de notre bilan. L'alternative d'emprunter sur la facilité de crédit afin de poursuivre le paiement des dividendes n'est pas prudente. Nous croyons que cette décision solidifiera la position financière de la Société et nous permettra de continuer à financer les opportunités de croissance ce qui, nous croyons, augmentera la valeur des actionnaires à long terme, » a conclu M. Wall.

La Société a vendu des actifs excédentaires au cours du troisième trimestre et poursuit ses initiatives de réduction de coûts, y compris la réduction d'équipage complémentaire, des frais d'entretien et des dépenses discrétionnaires, tout en maximisant l'utilisation de l'équipage contractuel pour aligner l'entreprise avec le climat actuel du marché. Au 30 septembre 2015, les revenus des secteurs minier et pétrolier et gazier représentent plus de 47.1% des produits totaux de la Société. Des contrats importants se continuent en 2016 et le Groupe HNZ respecte l'ensemble de ses clauses restrictives.

À PROPOS DU GROUPE HNZ INC.
Groupe HNZ est une entreprise internationale de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes dont l'exploitation s'étend au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Norvège, en Asie du Sud-Est et en Antarctique. La Société exploite plus de 120 hélicoptères au service d'activités d'affrètement extracôtières et côtières. Les services d'affrètement extracôtiers à l'échelle mondiale sont offerts par l'entremise de HNZ Global et du partenaire Norsk, alors que les services d'affrètement côtiers sont offerts par l'entremise de Hélicoptères Canadiens au Canada, en Asie-Pacifique et en Antarctique. Les clients se composent de sociétés multinationales et d'organismes gouvernementaux, notamment dans les secteurs des activités pétrolières et gazières extracôtières et côtières, de l'exploration minière, du soutien militaire, de l'hydroélectricité et des services publics, de la gestion forestière, de la construction, ainsi que des services d'ambulances aériennes et de soutien aux missions de recherche et de sauvetage. En plus des services de transport par hélicoptère, la Société offre des services accessoires incluant principalement des services de réparation et de maintenance à des tierces parties et de la formation au pilotage, incluant le centre d'entraînement avancé reconnu internationalement « HNZ Topflight » situé à Penticton en Colombie-Britannique. Groupe HNZ est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : HNZ.A, HNZ.B). La Société a son siège social près de Montréal, au Canada, et emploie environ 700 personnes dans 34 emplacements à travers le monde.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des « énoncés prospectifs » qui comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que le rendement, les réalisations ou les résultats réels de la Société, ou les résultats de l'industrie, diffèrent considérablement du rendement, des réalisations ou des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces énoncés peuvent comprendre, entre autres, des énoncés sur la situation financière, les résultats d'exploitation, les objectifs, les politiques en matière de dividendes, la participation aux processus d'appel d'offres, le maintien de relations d'affaires avec d'importants clients actuels ou potentiels (notamment Rio Tinto et Shell), les produits attendus des contrats avec des clients importants, les niveaux d'activité saisonniers, le maintien d'ententes contractuelles, l'incidence de l'incertitude économique, l'habilité du Groupe HNZ à réduire ses coûts opérationnels, la concurrence prévue, l'utilisation de fonds disponibles, le maintien des relations stratégiques avec des communautés autochtones, le respect des règlements (notamment, les règlements en matière d'environnement et de transport) et des lois (notamment, la législation fiscale) qui s'appliquent à la Société.

Bien que les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse se fondent sur des hypothèses que la direction de la Société juge raisonnables, cette dernière ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels correspondront à ces énoncés prospectifs. Les hypothèses sur lesquelles se fondent les énoncés prospectifs comprennent, sans toutefois s'y limiter, les tendances économiques générales, les tendances sectorielles, les relations contractuelles et d'affaires actuelles, les marchés financiers et le contexte concurrentiel, gouvernemental, réglementaire et juridique actuel.

Ces énoncés sont fondés, non pas sur des faits historiques, mais sur les attentes actuelles de la direction concernant les événements et le rendement opérationnel futurs et ne valent qu'à la date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs comportent des incertitudes et des risques importants et ne devraient pas être considérés comme des garanties quant au rendement ou aux résultats futurs, et ils ne constitueront pas nécessairement des indications exactes concernant le fait que ces résultats seront atteints ou non. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats dont il est question dans les énoncés prospectifs, y compris, sans toutefois s'y limiter, les facteurs mentionnés dans ce communiqué de presse ou auxquels il est fait référence à la rubrique « Facteurs de risque ». Ces énoncés prospectifs sont faits en date du présent communiqué de presse, et la Société ne s'engage nullement à les mettre à jour ni à les réviser pour tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances à moins d'y être tenue par les lois en vigueur.

 

SOURCE Groupe HNZ Inc.

Renseignements : Groupe HNZ inc., Matthew Wright, CFA, MBA, Vice-président et chef de la direction financière, Tél. : 780 429-6903


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.