Groupe HNZ Inc. annonce l'acquisition d'un système d'entraînement au vol niveau 7 pour les hélicoptères AS350 B2/B3E d'Airbus Helicopters aux HAI HELI‑EXPO 2015

MONTRÉAL, le 3 mars 2015 /CNW Telbec/ - Groupe HNZ inc. (TSX: HNZ.A, HNZ.B) (la « société »), une entreprise internationale de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes, annonce qu'elle a conclu une entente visant l'achat d'un système d'entrainement au vol (« FTD ») niveau 7 pour les hélicoptères AS350 B2/B3E d'Airbus Helicopters, auprès de Frasca International, Inc. (« Frasca »). Le FTD sera installé au terminal principal de l'aéroport international d'Edmonton (« EIA ») dans le cadre de l'expansion du secteur d'entraînement au vol de l'EIA.

L'AS350 d'Airbus Helicopters est l'hélicoptère monomoteur commercial le plus populaire en Amérique du Nord et ce FTD sera le premier du genre au Canada. Il sera fabriqué par Frasca, le fabricant de plus de 2 600 systèmes d'entraînement au vol partout dans le monde. Le système devrait être livré, installé et homologué dans le terminal principal de l'EIA en mai 2016 à un coût approximatif d'environ 3 millions de dollars.

Au cours des 18 derniers mois, HNZ, par l'intermédiaire de sa filiale Hélicoptères Canadiens, travaille en collaboration avec Transport Canada à l'établissement d'un nouveau cadre qui permettrait à HNZ de remplacer dans son cours d'entraînement au vol certaines heures d'entraînement au vol en aéronef par des heures d'entraînement au vol en FTD. Dès l'homologation du FTD, le cours d'entraînement d'HNZ sera le premier cours d'entraînement en Amérique du Nord à offrir un crédit réglementaire d'heures de vol en aéronef effectuées au moyen d'un FTD pour hélicoptères et représente une offre d'entraînement au vol exceptionnelle. À l'heure actuelle, les équipages suivent un entraînement sur simulateur externe pour hélicoptères de gros et moyen tonnage et la présente acquisition offrira une plate‑forme interne lui permettant d'offrir de l'entraînement sur simulateur pour l'ensemble de sa flotte. En plus des équipages d'HNZ, des entreprises indépendantes pourront offrir de la formation au moyen du FTD à l'ensemble de l'industrie du transport héliporté.

Le système haute-fidélité permettra un entraînement plus efficace et poussé que ce que l'on peut accomplir au moyen d'un entraînement en aéronef seul. Il permettra aux pilotes de simuler une entrée par inadvertance dans des conditions météorologiques de plus en plus difficiles, des vols de nuit, des atterrissages sur des plates-formes ou des toits, des manœuvres dans des zones d'accès difficiles et des procédures d'urgence, y compris des pannes qu'il est difficile de reproduire de façon sécuritaire dans un aéronef. Le FTD servira à donner les annotations types initiales et l'entraînement périodique pour le modèle AS350 B2/B3E d'Airbus Helicopters.

Parmi ses caractéristiques, le FTD offre le système de visuel Frasca TruVisionMC Global avec affichage par projection dans un écran sphérique entièrement fermé (champ de vision de 200° x 70°). Les bases de données comprennent la région d'Edmonton et des scénarios d'entraînement spécialisés à divers endroits au Canada seront fournis. Le FTD comprendra aussi une plate-forme de vibration, un poste d'instructeur graphique (GIStMC), et la simulation miroir cargo.

Le président et chef de la direction d'HNZ, M. Don Wall, a déclaré « Nous sommes ravis de nous associer à Frasca et à l'EIA et de doter l'Ouest canadien de ce FTD. Nous croyons que l'ajout de ce système dans notre programme d'entraînement contribuera à l'amélioration de nos normes de sécurité parmi les meilleures de l'industrie pour le bénéfice de nos équipages et clients. Transport Canada et nos principaux clients reconnaissent l'entraînement sur simulateur comme un outil extrêmement efficace, et ce FTD représente la toute dernière technologie de pointe en matière de simulateur de vol. Cette acquisition nous sera extrêmement avantageuse sur les plans non seulement de la sécurité, mais aussi de l'environnement et de la rentabilité, et nous espérons que d'autres exploitants dans l'industrie voudront aussi en bénéficier. »

Groupe HNZ Inc., par l'intermédiaire de ses filiales, est une entreprise qui exploite des hélicoptères au Canada depuis plus de 65 ans et les services d'hélicoptères légers représentent une large part des heures de vol. Les équipages dans l'Ouest canadien sont actuellement entraînés aux installations de la société à l'EIA. HNZ compte plus de 60 hélicoptères AS350 dans sa flotte au Canada, en Asie‑Pacifique et en Antarctique et se réjouit de contribuer avec cette acquisition à l'expansion du secteur d'entraînement au vol de l'EIA.

À PROPOS DE GROUPE HNZ INC.

Groupe HNZ inc. est un fournisseur international de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes qui exerce des activités au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Antarctique et dans l'Asie du Sud‑Est. La société exploite plus de 120 hélicoptères au service d'une gamme de sociétés multinationales et d'organismes gouvernementaux, notamment dans les secteurs suivants : activités pétrolières et gazières côtières et extracôtières, exploration minérale, soutien militaire, services publics/hydroélectricité, gestion forestière, construction, recherche et sauvetage ainsi que services d'ambulance aérienne. En plus des services d'affrètement, la société offre de la formation au pilotage ainsi que des services de maintenance et de réparation tierce partie. La société a son siège social près de Montréal, au Canada, et emploie environ 700 personnes dans 34 emplacements dans le monde. Les activités de la société reposent sur des emplacements de nature fixe et sur des emplacements temporaires, aussi appelés emplacements « mis en commun », et la société est en mesure de fournir des hélicoptères sous divers types de conditions climatiques et de terrains dans le monde.

 

SOURCE Groupe HNZ Inc.

Renseignements : Groupe HNZ inc., Don Wall, Président et chef de la direction, Tél. : 780-429-6919, Tél. : 450-452-3007

LIENS CONNEXES
http://www.canadianhelicopters.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.