Groupe HNZ annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTRÉAL, le 24 août 2015 /CNW/ - Groupe HNZ Inc. (TSX : HNZ.A, HNZ.B) (la « société »), fournisseur international de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes, annonce aujourd'hui que la Bourse de Toronto (la « TSX ») a accepté l'avis d'intention de la société de procéder à une offre publique de rachat (l'« avis ») des actions ordinaires et/ou des actions avec droit de vote variable en circulation par l'intermédiaire de la TSX pour une période de 12 mois se terminant le 26 août 2016. Jusqu'à 392 061 actions ordinaires et/ou actions avec droit de vote variable de la société, soit environ 3 % des actions ordinaires et des actions avec droit de vote variable émises et en circulation de la société au 21 août 2015, peuvent être rachetées dans le cadre de l'offre. Au 21 août 2015, un total de 13 068 700 actions ordinaires et actions avec droit de vote variable étaient émises et en circulation. Les rachats quotidiens seront limités à 1 393 actions ordinaires et/ou actions avec droit de vote variable, sous réserve de l'exception relative aux achats de blocs. Les rachats peuvent commencer le 27 août 2015 et se prolonger jusqu'au 26 août 2016 ou une date antérieure à laquelle la société peut avoir racheté la totalité des actions visées par l'avis ou peut par ailleurs mettre fin à l'offre. La société fixera, à son gré, le nombre d'actions ordinaires et/ou d'actions avec droit de vote variable qu'elle prévoit racheter et le moment de ces rachats.

La direction de la société est d'avis que, de temps à autre, le cours des actions ordinaires et/ou des actions avec droit de vote variable pourrait ne pas être représentatif de leur valeur sous-jacente compte tenu de la situation financière et des perspectives d'avenir de la société. Le rachat d'actions ordinaires et/ou d'actions avec droit de vote variable à des fins d'annulation constituerait alors, de l'avis de la direction, une utilisation appropriée et souhaitable des fonds de la société et pourrait être favorable pour les actionnaires en augmentant la valeur des actions restantes.

Toutes les actions ordinaires et les actions avec droit de vote variable acquises dans le cadre de l'offre seront rachetées par un courtier inscrit par l'intermédiaire de la TSX conformément aux exigences de cette dernière. Toutes les actions ordinaires et les actions avec droit de vote variable acquises seront automatiquement annulées. Les actions ordinaires et les actions avec droit de vote variable seront rachetées au cours en vigueur au moment de l'acquisition.

AU SUJET DE GROUPE HNZ INC.
Groupe HNZ est une entreprise internationale de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes dont l'exploitation s'étend au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Norvège, en Asie du Sud-Est et en Antarctique. La société exploite plus de 120 hélicoptères au service d'activités d'affrètement extracôtières et côtières. Les services d'affrètement extracôtiers à l'échelle mondiale sont offerts par l'entremise de HNZ Global et du partenaire Norsk Helikopterservice alors que les services d'affrètement côtiers sont offerts par l'entremise de Hélicoptères Canadiens au Canada, en Asie-Pacifique et en Antarctique. Les clients se composent de sociétés multinationales et d'organismes gouvernementaux, notamment dans les secteurs des activités pétrolières et gazières extracôtières et côtières, de l'exploration minière, du soutien militaire, de l'hydroélectricité et des services publics, de la gestion forestière, de la construction, ainsi que des services d'ambulances aériennes et de soutien aux missions de recherche et de sauvetage. En plus des services de transport par hélicoptère, la société offre des services de réparation et de maintenance à des tierces parties et de la formation au pilotage, incluant le centre d'entraînement avancé reconnu internationalement « HNZ Topflight » situé à Penticton en Colombie-Britannique. Groupe HNZ est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : HNZ.A, HNZ.B). La société a son siège social près de Montréal, au Canada, et emploie environ 700 personnes dans 34 emplacements à travers le monde.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs liés aux titres de la société, y compris les motifs, le volume et les moyens de rachat des actions ordinaires et/ou des actions avec droit de vote variable par la société aux termes de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes, et les résultats et les événements réels peuvent différer considérablement du contenu de ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. De plus, ces énoncés prospectifs ne valent qu'à la date à laquelle ils ont été formulés. La société n'a pas l'intention ni l'obligation de les mettre à jour ou de les réviser, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois applicables ne l'y obligent.

SOURCE Groupe HNZ Inc.

Renseignements : Groupe HNZ Inc., Matt Wright, CFA, MBA, Vice-Président et chef de la direction financière, Tél. : 780-429-6903


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.