Groupe HNZ annonce une coentreprise en Australie aux fins d'un nouveau contrat de pétrole et de gaz extracôtiers avec INPEX

MONTRÉAL, le 1er déc. 2016 /CNW/ - Groupe HNZ inc. (TSX:HNZ) (la « société »), fournisseur international de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes, a annoncé aujourd'hui la création d'une coentreprise avec PHI, Inc. (« PHI ») aux fins d'offrir des services de transport par hélicoptère extracôtiers au projet GNL Ichthys mené par INPEX. INPEX est la première société d'exploration et de production pétrolières et gazières en importance du Japon, et PHI, de Lafayette, en Louisiane, est l'une des plus importantes sociétés de services héliportés dans le monde.

La coentreprise fournira jusqu'à quatre hélicoptères lourds Sikorsky S-92, avec le fournisseur actuel de services aériens du projet Ichthys, aux fins de l'installation, du montage, de la mise en service et de la production sécuritaires et efficaces des imposantes installations extracôtières du projet en Australie. L'hélicoptère loué de PHI sera affecté aux services des installations extracôtières du projet Ichthys, à partir de Broome, en Australie-Occidentale. Le contrat commencera vers le 1er avril 2017 pour une durée initiale de cinq ans et prévoit deux périodes d'options de deux ans.

Il s'agit d'une coentreprise à parts égales entre PHI et HNZ qui vise à répondre à tous les besoins de services aéroportés du projet Ichthys. Au moyen de l'hélicoptère de PHI, la coentreprise exécutera tous les aspects du contrat dans le cadre d'ententes de service prévoyant le personnel, l'équipement et le soutien des opérations aériennes, de la maintenance et de l'administration.

« Nous sommes très heureux d'accueillir un nouveau client et de contribuer au grand projet Ichtys dans le cadre de cette coentreprise », a déclaré M. Don Wall, président et chef de la direction de Groupe HNZ. « En PHI, nous avons trouvé un précieux partenaire qui partage et appuie nos valeurs quant à la sécurité, à la fiabilité et à l'efficacité de nos activités. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler ensemble à ce projet, d'élargir nos activités en Australie et de soutenir le projet Ichthys dans le cadre de ce nouveau contrat ».

Ce nouveau contrat vient consolider l'entreprise actuelle de HNZ en Australie, où HNZ exerce des activités de transport par hélicoptère depuis plus de 20 ans. Le nouveau contrat pour le projet Ichthys, établi à Broome, représente le deuxième client et base extracôtière de services de soutien de HNZ en Australie.

AU SUJET DE GROUPE HNZ INC.
Groupe HNZ est un fournisseur international de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes dont l'exploitation s'étend au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Norvège, en Asie du Sud-Est et en Antarctique. La société exploite plus de 115 hélicoptères au soutien d'activités d'affrètement extracôtières et côtières sous différentes marques. Les services d'affrètement extracôtiers sont offerts sous la marque Norsk en Norvège et sous la marque HNZ ailleurs dans le monde alors que les services d'affrètement côtiers sont offerts sous les marques Hélicoptères Canadiens, au Canada, Acasta dans le Nord canadien et HNZ en Asie-Pacifique et en Antarctique. Les clients se composent de sociétés multinationales et d'organismes gouvernementaux, notamment dans les secteurs des activités pétrolières et gazières extracôtières et côtières, de l'exploitation minière, du soutien militaire, de l'hydroélectricité et des services publics, de la gestion forestière, de la construction, ainsi que des services d'ambulances aériennes et de soutien aux missions de recherche et de sauvetage. En plus de services de transport par hélicoptère, la société offre des services accessoires, notamment des services de réparation et de maintenance à des tierces parties et de la formation avancée au pilotage, depuis le centre d'entraînement de renommée internationale « HNZ Topflight » situé à Pentincton en Colombie-Britannique. Groupe HNZ est une société cotée à la bourse de Toronto (TSX : HNZ). La société a son siège social près de Montréal, au Canada, et emploie environ 600 personnes dans 38 emplacements dans le monde.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant la relation contractuelle future entre la société et les clients qui sont mentionnés et notamment la durée prévue de cette relation et les produits d'exploitation y afférents. Les énoncés prospectifs, notamment ceux concernant le rendement futur, supposent certains risques et certaines incertitudes, et les résultats réels pourraient être sensiblement différents. Les lecteurs sont donc priés de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. De plus, ces énoncés prospectifs ne valent qu'à la date à laquelle ils sont formulés. La société décline quelque intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser un énoncé prospectif, notamment à la lumière de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, à moins que la législation applicable ne l'y oblige.

SOURCE Groupe HNZ Inc.

Renseignements : Groupe HNZ inc., Matt Wright, CFA, MBA, Vice-président et chef de la direction financière, Tél. : 780-429-6903


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.