Groupe HNZ annonce un investissement dans Norsk Helikopterservice AS

MONTRÉAL,, le 1er juin 2015 /CNW Telbec/ - Groupe HNZ Inc. (TSX : HNZ.A, HNZ.B) (la « société » ou « Groupe HNZ »), fournisseur international de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes, a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis une participation dans Norsk Helikopterservice AS (« NHS »), fournisseur de transport extracotier par hélicoptère établi à Stavanger, en Norvège, sous forme d'actions ordinaires, représentant 49,9 %des titres de capitaux propres comportant droit de vote de NHS, et de titres de créance convertibles.

Les activités extracotières de NHS offrent des services de transport aux employés de clients du secteur pétrolier et gazier actifs du plateau continental norvégien. NHS exploite actuellement un hélicoptère de transport lourd Sikorsky S‑92 qui soutient les installations extracôtières de Lundin Petroleum, et elle accomplit des mandats ponctuels pour d'autres exploitants pétroliers et gaziers. NHS compte quelque 25 employés et loue des bureaux et des espaces de hangar à l'aéroport de Stavanger. L'entreprise progresse vers la rentabilité en continuant de perfectionner ses capacités, de développer ses infrastructures et d'étendre ses relations avec des clients du marché norvégien en plein essor de l'exploitation pétrolière et gazière extracôtière.

En tant que l'un des plus importants marchés de sa catégorie du monde, le marché norvégien du transport extracôtier par hélicoptère compte environ 60 appareils exploités par quatre sociétés (y compris NHS), et utilise uniquement des appareils lourds en raison des distances et des conditions environnementales en jeu. Les exploitants pétroliers et gaziers continuent d'investir en Norvège et les cinq prochaines années devraient voir apparaître de nouvelles installations de production et de nouvelles campagnes d'exploration en mer. NHS est bien placée pour tirer profit de ces nouvelles activités et des occasions d'affaires que représente le renouvellement potentiel de ses contrats.

« Nous sommes enthousiasmés d'investir dans NHS et en Norvège », affirme Don Wall, président et chef de la direction de Groupe HNZ. « Selon nous, NHS est en bonne position pour connaître une forte croissance dans les prochaines années et nous sommes déterminés à accompagner sa solide équipe de direction et à compléter ses activités liées aux hélicoptères. L'apport de la vigueur financière, de l'expertise technique et des économies d'échelle de Groupe HNZ aidera à réduire la structure de coûts de NHS et à la préparer à répondre avec succès aux appels d'offres à venir. Compte tenu de la conjoncture du marché, nous sommes ravis de l'occasion qui s'offre à nous de participer au marché extracôtier norvégien et de la façon dont ce partenariat accélérera la mise en œuvre du plan stratégique de Groupe HNZ, » a conclu M. Wall.

« Nous sommes enchantés que Groupe HNZ s'associe à nous pour mener à bien notre stratégie de croissance en Norvège », a dit Bjorn Veum Seljevold, président du conseil de NHS. « L'investissement de Groupe HNZ affermira notre situation financière et augmentera notre capacité concurrentielle. Notre association avec Groupe HNZ, un exploitant de transport extracôtier par hélicoptère financièrement solide et discipliné, rehaussera notre réputation auprès des clients lorsque nous répondrons aux appels d'offres. Nous sommes impatients de travailler avec Groupe HNZ à la continuation de la réussite de notre entreprise. »

L'investissement dans NHS est effectué pour une contrepartie en espèces globale de 25 millions de couronnes norvégiennes (4,0 millions de dollars) et sera financé au moyen d'espèces et d'un prélèvement sur la facilité de crédit de Groupe HNZ. Le produit servira au financement des activités et des possibilités d'expansion de NHS. Les titres de créance convertibles, d'un capital de 8,4 millions de couronnes norvégiennes (1,4 million de dollars), sont assortis d'un coupon au taux fixe annuel de 5 %, payable trimestriellement, et peuvent être convertis en actions de NHS sous réserve de certaines conditions. L'investissement de la société dans NHS et en Norvège, son premier investissement sur le marché européen, s'ajoute aux activités qu'elle exerce en Amérique du Nord et dans la région de l'Asie‑Pacifique.

À PROPOS DU GROUPE HNZ INC.

Groupe HNZ est une entreprise internationale de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes dont l'exploitation s'étend au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Asie du Sud-Est et en Antarctique. La Société exploite plus de 120 hélicoptères au service d'activités d'affrètement extracôtières et côtières. Les services d'affrètement extracôtiers à l'échelle mondiale sont offerts par l'entremise de HNZ Global, alors que les services d'affrètement côtiers sont offerts par l'entremise de Hélicoptères Canadiens au Canada, et par l'entremise de HNZ Global  en Asie-Pacifique et en Antarctique. Les clients se composent de sociétés multinationales et d'organismes gouvernementaux, notamment dans les secteurs des activités pétrolières et gazières extracôtières et côtières, de l'exploration minière, du soutien militaire, de l'hydroélectricité et des services publics, de la gestion forestière, de la construction, ainsi que des services d'ambulances aériennes et de soutien aux missions de recherche et de sauvetage. En plus des services de transport par hélicoptère, la Société offre des services de réparation et de maintenance à des tierces parties et de la formation au pilotage. Groupe HNZ est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : HNZ.A, HNZ.B). La Société a son siège social près de Montréal, au Canada, et emploie environ 700 personnes dans 34 emplacements à travers le monde. 

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué contient certains énoncés pouvant constituer des « énoncés prospectifs » qui comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus ou inconnus en conséquence desquels la performance, les réalisations ou les résultats réels de la société ou du secteur d'activité pourraient différer sensiblement de la performance, des réalisations ou des résultats futurs qu'indiquent ou que laissent entendre ces énoncés prospectifs. Les exemples de tels énoncés comprennent notamment l'information sur les perspectives concernant les activités, la situation financière et la position concurrentielle de NHS, les synergies de coûts potentielles, le marché norvégien du transport extracôtier par hélicoptère (y compris les activités futures de production et d'exploration pétrolières et gazières) et la participation à des processus d'appel d'offres dans l'avenir.

Bien que les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué soient fondés sur des hypothèses que la direction de la société estime raisonnables, la société ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels correspondront aux résultats indiqués dans ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses qui concernent notamment la conjoncture économique, les tendances du secteur, les relations contractuelles et les relations d'affaires actuelles, les marchés financiers ainsi que la concurrence et le cadre gouvernemental, réglementaire et juridique en vigueur.

Ces énoncés ne sont pas fondés sur des faits historiques mais reflètent plutôt les attentes actuelles de la direction quant à la performance opérationnelle ou aux événements futurs, et ils sont valables uniquement à la date du présent communiqué. Les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes d'importance et ne doivent pas être considérés comme une garantie de la performance ou des résultats futurs; ils ne donnent pas nécessairement une indication exacte de l'atteinte ou non de ces résultats. Il se pourrait qu'en raison d'un certain nombre de facteurs dont il est question dans le présent communiqué, les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats envisagés dans les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont formulés à la date du présent communiqué et, à moins que la loi ne l'exige, la société n'est pas tenue de les mettre à jour ou de les réviser afin de tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

 

SOURCE Groupe HNZ Inc.

Renseignements : Groupe HNZ Inc.: Don Wall, Président et chef de la direction, Tél. : 780-429-6919, Tél. : 450-452-3007

LIENS CONNEXES
http://www.canadianhelicopters.com

Profil de l'entreprise

Groupe HNZ Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.