Groupe HNZ annonce le regroupement de ses symboles boursiers à la Bourse de Toronto

MONTRÉAL, le 12 mai 2016 /CNW Telbec/ - Groupe HNZ inc. (TSX : HNZ.A, HNZ.B) (la « société »), fournisseur international de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes, a annoncé aujourd'hui qu'elle prenait des mesures pour améliorer la liquidité de ses actions avec droit de vote variable en regroupant la négociation de ses actions ordinaires et actions avec droit de vote variable sous un seul symbole à la Bourse de Toronto.

Le nouveau symbole sera « HNZ » et la négociation sous ce symbole commencera vers le 19 mai 2016. À l'heure actuelle, les actions ordinaires et actions avec droit de vote variable se négocient respectivement sous les symboles HNZ.A et HNZ.B.

Même si l'écart des cours entre les actions ordinaires (HNZ.A) et les actions avec droit de vote variable (HNZ.B) a toujours été relativement mince, les actions avec droit de vote variable (HNZ.B) ont par le passé eu des volumes de négociation plus faibles et un cours correspondant. En raison de la demande canadienne stable, la plus grande partie des négociations vise les actions ordinaires (HNZ.A) et les actions avec droit de vote variable (HNZ.B) non canadiennes ont de plus faibles volumes d'opération. En regroupant les deux symboles, la société souhaite faciliter la négociation, uniformiser le prix de ses titres et améliorer la liquidité générale.

Les actions ordinaires (HNZ.A) et les actions avec droit de vote variable (HNZ.B) sont semblables à tous égards, à l'exception des différences qui permettent à la société de se conformer aux restrictions en matière de propriété de la Loi sur les transports au Canada (la « LTC »). Ces restrictions limitent la propriété et le contrôle par des non‑Canadiens d'actions avec droit de vote de la société à 25 % des participations avec droit de vote. Les actionnaires canadiens détiennent des actions ordinaires (HNZ.A) et les actionnaires non-Canadiens détiennent des actions avec droit de vote variable (HNZ.B), dont les droits de vote peuvent, dans certains cas, différer de ceux des actions ordinaires (HNZ.A) afin de favoriser la conformité à la LTC.

Les statuts, règlements, procédures de vote et régime de droits des actionnaires de la société ne sont pas touchés par ce changement. En outre, la société a obtenu une décision de l'Autorité des marchés financiers, en qualité d'autorité principale, et des autorités de réglementation des valeurs mobilières des autres provinces et territoires du Canada, aux termes de laquelle les actions ordinaires (HNZ.A) et les actions avec droit de vote variable (HNZ.B) sont considérées comme une catégorie unique plutôt que comme des catégories distinctes, aux fins de certaines exigences relatives au système d'alerte, aux offres publiques et aux obligations d'information.

La société continuera de surveiller le nombre d'actions ordinaires et avec droit de vote variable en circulation et d'exiger des actionnaires qui souhaitent voter aux assemblées des actionnaires de fournir une déclaration de leur statut de Canadien ou de non-Canadien.

Après le regroupement sous un seul symbole, les deux catégories d'actions se négocieront sous le symbole « HNZ », porteront le numéro CUSIP 40425A308 et seront désignées aux fins de négociation à la TSX et de déclaration dans les comptes de courtage sous l'appellation unique d'« actions ordinaires et avec droit de vote variable » de la société.

Un exemplaire de la décision et des renseignements supplémentaires relativement aux modalités des actions ordinaires (HNZ.A) et des actions avec droit de vote variable (HNZ.B) qui figurent dans la notice annuelle de la société peuvent être consultés sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

AU SUJET DE GROUPE HNZ INC.

Groupe HNZ est un fournisseur international de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes dont l'exploitation s'étend au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Norvège, en Asie du Sud-Est et en Antarctique. La société exploite plus de 115 hélicoptères au soutien d'activités d'affrètement extracôtières et côtières. Les services d'affrètement extracôtiers à l'échelle mondiale sont offerts par l'entremise de HNZ Global et du partenaire Norsk Helikopterservice. Les services d'affrètement côtiers sont offerts par l'entremise de Hélicoptères Canadiens au Canada, en Asie-Pacifique et en Antarctique. Les clients se composent de sociétés multinationales et d'organismes gouvernementaux, notamment dans les secteurs des activités pétrolières et gazières extracôtières et côtières, de l'exploration minière, du soutien militaire, de l'hydroélectricité et des services publics, de la gestion forestière, de la construction, ainsi que des services d'ambulances aériennes et de soutien aux missions de recherche et de sauvetage. En plus des services de transport par hélicoptère, la société offre des services de réparation et de maintenance à des tierces parties et de la formation au pilotage, incluant le centre d'entraînement avancé reconnu internationalement « HNZ Topflight » situé à Penticton en Colombie-Britannique. Groupe HNZ est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : HNZ.A, HNZ.B). La société a son siège social près de Montréal, au Canada, et emploie environ 600 personnes dans 35 emplacements dans le monde.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs qui comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que le rendement, les réalisations ou les résultats réels de la société diffèrent considérablement du rendement, des réalisations ou des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs.

Bien que les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse se fondent sur des hypothèses que la direction de la société juge raisonnables, la société ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels correspondront à ces énoncés prospectifs. Les hypothèses sur lesquelles se fondent les énoncés prospectifs comprennent, sans toutefois s'y limiter, les tendances économiques générales, les tendances sectorielles, les relations contractuelles et d'affaires actuelles, les marchés financiers et le contexte concurrentiel, gouvernemental, réglementaire et juridique actuel.

Ces énoncés sont fondés, non pas sur des faits historiques, mais sur les attentes actuelles de la direction concernant les événements futurs et ne valent qu'à la date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs comportent des incertitudes et des risques importants et ne devraient pas être considérés comme des garanties quant au rendement ou aux résultats futurs, et ils ne constitueront pas nécessairement des indications exactes concernant le fait que ces résultats seront atteints ou non. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats dont il est question dans les énoncés prospectifs, y compris, sans toutefois s'y limiter, les facteurs mentionnés dans le présent communiqué de presse. Ces énoncés prospectifs sont faits en date du présent communiqué de presse et la société ne s'engage nullement à les mettre à jour ni à les réviser pour tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances à moins d'y être tenue par les lois en vigueur.

 

SOURCE Groupe HNZ Inc.

Renseignements : Groupe HNZ inc., Matt Wright, CFA, MBA, Vice-président et chef de la direction financière, Tél. : 780-429-6903

RELATED LINKS
http://hnz.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.