Groupe HNZ annonce la prolongation du contrat de services médicaux d'urgence en Nouvelle-Écosse

MONTRÉAL, le 26 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Groupe HNZ inc. (TSX: HNZ) (la « société »), fournisseur international de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes, a annoncé aujourd'hui la prolongation du contrat de services ambulanciers par hélicoptères LifeFlight des services médicaux d'urgence avec la province de Nouvelle‑Écosse. Exerçant son activité sous la marque Hélicoptères Canadiens, HNZ continuera aux termes d'une entente modifiée de soutenir les services médicaux d'urgence.

La société fournira deux hélicoptères Sikorsky S-76C+, une amélioration par rapport au modèle Sikorsky S-76A actuellement utilisé. L'hélicoptère principal et l'hélicoptère de réserve seront configurés aux fins d'un service médical d'urgence pour le transport de patients dans un état critique, et seront basés à Halifax, en Nouvelle‑Écosse. Le contrat modifié devrait commencer le 1er août 2017 et prendre fin à la date d'expiration du 31 mars 2032. Les produits d'exploitation pour toute la durée du contrat sont estimés à environ 105 millions de dollars et seront facturés en dollars canadiens. Depuis le commencement du programme LifeFlight en 1996, l'hélicoptère basé à Halifax a transporté plus de 10 000 patients dans un état critique.

« Nous sommes très heureux de la confiance continue des services médicaux d'urgence dans la sécurité et la qualité de nos services et de nos activités », a déclaré M. Don Wall, président et chef de la direction de Groupe HNZ. « Cette modification représente une relation renouvelée avec la province de la Nouvelle‑Écosse que nous entretenons depuis 1996. Nous nous réjouissons à la perspective de continuer de soutenir la population de la Nouvelle‑Écosse ».

AU SUJET DE GROUPE HNZ INC.
Groupe HNZ est un fournisseur international de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes dont l'exploitation s'étend au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Norvège, en Asie du Sud-Est et en Antarctique. La société exploite plus de 115 hélicoptères au soutien d'activités d'affrètement extracôtières et côtières sous différentes marques. Les services d'affrètement extracôtiers sont offerts sous la marque Norsk en Norvège et sous la marque HNZ ailleurs dans le monde alors que les services d'affrètement côtiers sont offerts sous les marques Hélicoptères Canadiens, au Canada, Acasta dans le Nord canadien et HNZ en Asie-Pacifique et en Antarctique. Les clients se composent de sociétés multinationales et d'organismes gouvernementaux, notamment dans les secteurs des activités pétrolières et gazières extracôtières et côtières, de l'exploitation minière, du soutien militaire, de l'hydroélectricité et des services publics, de la gestion forestière, de la construction, ainsi que des services d'ambulances aériennes et de soutien aux missions de recherche et de sauvetage. En plus de services de transport par hélicoptère, la société offre des services accessoires, notamment des services de réparation et de maintenance à des tierces parties et de la formation avancée au pilotage, depuis le centre d'entraînement de renommée internationale « HNZ Topflight » situé à Penticton en Colombie‑Britannique. Groupe HNZ est une société cotée à la bourse de Toronto (TSX : HNZ). La société a son siège social près de Montréal, au Canada, et emploie environ 600 personnes dans 37 emplacements dans le monde.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant notamment la relation contractuelle future entre la société et le client qui est mentionné et notamment la durée prévue de cette relation et les produits d'exploitation y afférents. Les énoncés prospectifs peuvent être reconnus à l'emploi de termes tels que projet, hypothèse, cible et autres expressions ou verbes au futur ou au conditionnel tels que prévoir, s'attendre, pouvoir, espérer. Les énoncés prospectifs, notamment ceux concernant le rendement futur, supposent certains risques et certaines incertitudes, et les résultats réels pourraient être sensiblement différents. Les lecteurs sont donc priés de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. De plus, ces énoncés prospectifs ne valent qu'à la date à laquelle ils sont formulés. La société décline quelque intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser un énoncé prospectif, notamment à la lumière de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, sauf tel que requis par la législation applicable.

 

SOURCE Groupe HNZ Inc.

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/26/c7928.html

Renseignements : Groupe HNZ inc., Matt Wright, CFA, MBA, Vice-président et chef de la direction financière, Tél. : 780-429-6903

LIENS CONNEXES
http://hnz.com/

Profil de l'entreprise

Groupe HNZ Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.